Samuel Le Bihan porteur de la flamme paralympique, pourquoi était-ce si important pour lui ? “Je porte avec fierté et émotion…”

Samuel Le Bihan porteur de la flamme paralympique, pourquoi était-ce si important pour lui ? “Je porte avec fierté et émotion…”

C’est du côté de Saint-Malo, en Bretagne, que Samuel Le Bihan a eu l’honneur de porter la flamme paralympique. Une immense fierté pour l’acteur, comme il l’a expliqué dans une belle publication mise en ligne sur Instagram ce mardi 27 août 2024.

Samuel Le Bihan porteur de la flamme paralympique Samuel Le Bihan porte la flamme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 à Saint-Malo. © Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage Samuel Le Bihan porteur de la flamme paralympique Samuel Le Bihan porte la flamme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 à Saint-Malo. © Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage © BestImage, Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage
L'acteur a eu l'honneur de porter la flamme paralympique à Saint-Malo Samuel Le Bihan porte la flamme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 à Saint-Malo, le 25 août 2024. © Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage Un moment fort pour Samuel Le Bihan, dont la fille Angia est autiste Samuel Le Bihan avec sa fille Angia. Photo publiée sur Instagram.

"En portant la flamme paralympique, je porte avec fierté et émotion le symbole de mes combats personnels", écrit-il sur Instagram Samuel Le Bihan porte la flamme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 à Saint-Malo, le 25 août 2024. © Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage "Les Jeux Paralympiques célèbrent le courage, le dépassement de soi et la résilience", ajoute Samuel Le Bihan Samuel Le Bihan porte la flamme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 à Saint-Malo, le 25 août 2024. © Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage Cette flamme représente non seulement l'espoir et la détermination des athlètes, mais aussi la voix et la force collective de ceux qui, comme moi, oeuvrent pour la compréhension et l'inclusion" conclut-il Samuel Le Bihan porte la flamme des Jeux Paralympiques de Paris 2024 à Saint-Malo, le 25 août 2024. © Maria Libinson / Paris2024 via Bestimage
Voir les 21 photos

Le compte à rebours est lancé jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, qui aura lieu ce mercredi 28 août et sera probablement regardée par des millions de Français. Quelques semaines après des Jeux olympiques très réussies, la délégation française va tenter de faire aussi bien que Teddy Riner, Florent Manaudou et tous les athlètes qui ont permis à la France de briller aux yeux du monde. Et comme pour les JO, la flamme paralympique a traversé l’Hexagone ces dernières semaines et ce lundi 26 août, elle était du côté de la Bretagne, et plus précisément de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) où les habitants ont eu la chance de voir plusieurs personnalités courir avec la flamme.

Parmi elles, on retrouve Samuel Le Bihan, le célèbre acteur de 58 ans, né à Avranches (Manche), mais qui a grandi en Bretagne et plus précisément à Plougastel-Daoulas (Finistère). Enfant de la région, c’est donc avec grand plaisir que celui qui est séparé du sublime mannequin Stefania Cristian depuis l’an dernier, a accepté de porter la flamme paralympique. Un honneur qui a une énorme signification pour l’acteur, d’autant plus qu’il est père d’une petite fille autiste, née en 2011. Sur son compte Instagram, ce dernier a tenu à revenir sur l’importance de cette journée pour lui. “En portant la flamme paralympique, je porte avec fierté et émotion le symbole de mes combats personnels“, écrit-il en légende d’une série de photos de ce moment fort pour lui.
Samuel Le Bihan, acteur engagé

Très engagé dans le soutien aux personnes atteintes d’autisme, Samuel Le Bihan, papa protecteur qui a fait une belle promesse à sa fille Angia récemment, est également à l’initiative d’une belle association. “La création d’Autisme Info Service a été bien plus qu’une initiative : c’est un engagement profond envers la communauté autistique. Les Jeux Paralympiques célèbrent le courage, le dépassement de soi et la résilience, des valeurs au coeur de notre mission. Cette flamme représente non seulement l’espoir et la détermination des athlètes, mais aussi la voix et la force collective de ceux qui, comme moi, oeuvrent pour la compréhension et l’inclusion. Ensemble, nous brûlons plus fort, illuminant le chemin vers un monde où la différence est célébrée”, ajoute-t-il.

Un très beau message de la part de Samuel Le Bihan, également père d’un garçon né en 1995 de son union avec l’actrice Patricia Franchino, mais aussi d’une petite fille née en 2018 de son histoire avec le mannequin vietnamien Angie Vu Ha.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News