Samuel Le Bihan : « Un fakir m’a appris à cracher du feu ! »

Samuel Le Bihan : « Un fakir m’a appris à cracher du feu ! »

L’acteur Samuel Le Bihan se souvient pour Paris Match de ses débuts dans la rue.

L’HISTOIRE DE… L’acteur Samuel Le Bihan a commencé sa carrière par le spectacle de rue. Une expérience très riche, surtout en péripéties, qu’il nous raconte avec la flamme du jeu dans les yeux.

À l’affiche de « Seul », ce lundi 4 novembre 2024 sur France 2, Samuel Le Bihan n’a pas toujours été l’acteur à succès que l’on connaît. Avant de briller sur les planches et bien sûr au cinéma, la star culte du « Pacte des Loups » de Christophe Gans, a commencé dans la rue. « Un été, tous mes potes avaient été engagés dans une pièce de théâtre, mais pas moi.

Je me disais : ” Mais il faut que je joue, il faut que je progresse, il faut que je me fasse de l’expérience. », nous confie-t-il, lors du Festival du film francophone d’Angoulême.

Arrêté à Venise

Un tour par le parvis du Centre Georges-Pompidou le convainc de tenter sa chance.. «Je me suis fait un spectacle de mimes, un peu burlesque avec un nez de clown.

Je suivais les gens, je reprenais exactement leurs mouvements, leur façon de marcher, quand il y avait des pigeons, je faisais semblant d’en avoir un en laisse », se souvient-il. Mais tout n’a pas été facile.

Arrêté sur la place Saint-Marc de Venise, humilié à La Rochelle, il sympathise avec un fakir qui le prend sous son aile et lui apprend à cracher le feu. Après cet été pas comme les autres, Samuel Le Bihan tente le concours du Conservatoire…. La suite ?

Le Conservatoire, la Comédie-Française, le grand théâtre et le cinéma. Mais l’acteur n’a jamais oublié d’où il vient.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News