“Si ça n’allait pas…” : Florent Pagny sans concessions sur son quotidien avec le cancer en guise “d’épée de Damoclès”
Figure légendaire de la chanson française depuis déjà plusieurs décennies, Florent Pagny a vu sa vie basculer ces dernières années. En effet, le chanteur venait à peine d’entamer une grande tournée de concerts pour célébrer son 60e anniversaire en 2021 quand il a appris qu’il était gravement malade. En effet, ses médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon. Pour se soigner, le musicien fut contraint de suivre un protocole de chimiothérapie. Par conséquent, Florent Pagny a été obligé d’annuler sa grande tournée. En revanche, il a honoré son contrat avec la production de l’émission The Voice, dans laquelle il était l’un des coachs. Le chanteur a ainsi pu assurer les tournages malgré son traitement assez lourd qui a eu des conséquences bien visible sur son look à l’antenne.
Alors que tout semble aller pour le mieux aujourd’hui, Florent Pagny réalise tout de même régulièrement des examen médicaux afin de surveiller l’évolution de son cancer. Son état de santé lui permet tout de même de pouvoir se projeter vers l’avenir en travaillant sur de nouveau projets. Alors qu’il sera prochainement de retour dans le mythique fauteuil rouge de l’émission The Voice, le chanteur est apparu sur l’antenne de TF1 le samedi 25 janvier 2025. Ce jour-là, le musicien était l’invité de la journaliste Isabelle Ithurburu dans le cadre du magazine 50′ inside. Sans grande surprise, il a été interrogé au sujet de sa maladie. “Ce n’est pas quelque chose auquel je pense, j’y pense quand j’en parle. Il y a un moment ça a pris tellement de place que c’est vrai qu’après trois ans, t’as pas envie qu’on te porte la shkoume d’en parler“, a notamment déclaré Florent Pagny à ce sujet. Le chanteur a néanmoins reconnu qu’il vit désormais avec une “épée de Damoclès” au dessus de la tête à cause de son cancer.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Florent Pagny : bientôt un nouvel album et une nouvelle tournée pour le chanteur ?
À l’heure actuelle, le musicien effectue des examens de contrôle “tous les trois mois”. “Ça fait un an et trois mois que je vais contrôler, j’attends le prochain”, a-t-il ainsi lancé. “Si ça n’allait pas, je ne serais pas là et je ne m’exprimais peut-être pas de cette manière“, a par ailleurs ajouté Florent Pagny. “Là, tout va bien. Tous les trois mois, un doute peut arriver, car j’ai des examens médicaux. On croise les doigts, ça va bien se passer“, avait aussi précédemment déclaré le chanteur dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Pour l’instant, en parallèle de son rôle de coach dans The Voice, Florent Pagny travaille sur un nouvel album, ainsi qu’une nouvelle tournée prévue pour 2026.