Slimane a bien participé au concert de Vitaa… malgré ses ennuis judiciaires et des soucis techniques
CASSEROLES•Le chanteur est visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel et agression sexuelle
Les chanteurs Slimane et Vitaa - Lionel Guericolas / MPP
Powered byAudion
Slimane a bien participé au concert de Vitaa… malgré ses ennuis judiciaires et des soucis techniques
Sa présence semblait compromise, il est pourtant venu : Visé par deux plaintes pour harcèlement et agression sexuelle, le chanteur Slimane a participé au concert donné par son amie et collègue Vitaa, mercredi 4 décembre 2024, à l’Accor Arena de Bercy… alors que les techniciens du concert s’y étaient opposés, rapporte Télé Loisirs.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Sa potentielle présence avait en effet créé des tensions au sein de l’équipe technique de la chanteuse, dont certains membres s’étaient plaints, dans les colonnes du Parisien, d’avoir « subi des pressions » pour assurer le spectacle.
Ça n’a pas empêché le gagnant de la saison 5 du télécrochet The Voice, en 2016, de retrouver Vitaa sur scène avant d’y interpréter, en duo, deux titres extraits de leurs albums communs… Sauf que sa performance a été perturbée par de mystérieux problèmes techniques.
Protestation des techniciens ?
Ainsi, lors de l’interprétation de Ça va ça vient, le micro de Slimane serait resté éteint et les écrans géants n’auraient affiché qu’une vue générale de la scène, sans présenter aucun « gros plan » du chanteur. Autant de « bugs » étonnants que certains interprètent comme une forme de protestation masquée de la part des équipes techniques.
Notre dossier « Slimane »Pour rappel, Slimane, qui avait représenté la France à l’Eurovision en mai 2024, fait l’objet d’une plainte pour « harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique » et d’une autre pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle » déposée le 18 novembre 2024.