Slimane accusé de harcèlement sexuel : le chanteur fond en larmes à la fin de sa prestation aux NRJ Music Awards 2024
Slimane était bel et bien présent aux NRJ Music Awards 2024 ce vendredi 1ᵉʳ novembre. Sur scène, le grand ami de Vitaa a interprété Mon amour, le morceau qu’il a défendu à l’Eurovision. À la fin de sa prestation, le chanteur accusé de harcèlement sexuel a fondu en larmes.
Cette semaine aura été très compliquée pour Slimane. Le 28 octobre dernier, Le Parisien a appris qu’une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée à l’encontre du chanteur de 35 ans, auprès du parquet de Saint-Étienne 35 ans, par un ancien technicien de sa tournée. Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, après un concert au Zénith de Saint-Étienne. Lors d’une soirée en coulisses pour célébrer une pause avant les fêtes de Noël, Slimane aurait, selon la plainte, “bloqué” le technicien contre un mur, exprimant des intentions sexuelles.
Malgré le refus de ce dernier, qui a rappelé être hétérosexuel et marié, Slimane aurait insisté, l’entraînant ensuite dans sa loge. Le chanteur aurait été plus loin, en envoyant des messages et vidéos à caractère sexuel pendant plus de deux heures, provoquant chez le technicien un profond malaise.
“Mon client lui répète qu’il n’est pas intéressé, mais l’artiste persiste et demande même si d’autres membres de l’équipe pourraient l’être“, a déclaré Me Anne-Sophie Charrieras, avocate du plaignant. Malgré les accusations qui pèsent contre le chanteur, Slimane qui est nommé dans deux catégories, “Chanson francophone de l’année” avec Mon amour, et celle de “l’artiste masculin francophone”, a fait honneur de sa présence sur la scène des NRJ Music Awards 2024 comme prévu.
Slimane aux NRJ Music Awards : le chanteur fond en larmes avant de quitter la scène
Ce vendredi 1ᵉʳ novembre, Slimane était bel et bien présent aux NRJ Music Awards. Alors que les spéculations concernant la venue du chanteur allaient bon train, le papa d’Esméralda était bel et bien présent au Palais des Festivals. Sur scène, l’artiste a proposé une reprise de son titre phare Mon amour. Vêtu d’une cape bleue, le chanteur n’a pas pu cacher son émotion. A la fin de sa prestation, l’ancien gagnant de The Voice a fendu l’armure, avant de saluer les nombreuses personnes présentes dans l’assemblée.
Sur les réseaux sociaux, les larmes du grand ami de Vitaa n’ont laissé personne indifférents. “On en parle de Slimane en larmes à la fin de sa chanson ? Le mec était tellement émotifs qu’il en a oublié deux mots de sa chanson à la fin. Je suis sûr qu’il est à fleur de peau à cause de cette histoire d’agression sexuelle“, a notifié un internaute.
“Slimane est au bord des larmes…”, “Slimane les larmes aux yeux oh non… #NRJmusicawards”, “Slimane les larmes aux yeux, c’est pour m’abattre”, “Mon SLIMANE heureux de te voir ce soir. Force à toi”, “Il a réussi à me mettre les larmes aux yeux #slimane”, ont écrit les téléspectateurs, visiblement aussi ému que l’artiste.
On en parle de @Slimaneoff en larmes à la fin de sa chanson ? Le mec était tellement émotifs qu’il en a oublié deux mots de sa chanson à la fin. Je suis sûr qu’il est à fleur de peau à cause de cette histoire d’agression sexuelle#NMA pic.twitter.com/6IhaYmNJnk
TF1 / SCREENSHOTS