Slimane anéanti à 35 ans, il prend la parole : “Je n’ai pas la force”
Slimane est en ce moment acculé par les soupçons qui se portent sur lui. Anéanti, le chanteur peinerait à sortir la tête hors de l’eau…
Depuis quelque temps déjà, Slimane fait parler de lui. Le jeune homme fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel. Une plainte déposée par l’un de ses techniciens, qui serait un ingénieur du son. Ce dernier aurait collaboré avec lui dans le cadre de sa tournée Cupidon Tour, l’année dernière. La victime présumée évoque des SMS et le fait d’avoir été bloqué contre un mur et qu’on lui ait “imposé une étreinte”. De lourdes accusations qui accablent l’artiste, lâché par certains de ses pairs. Selon Gilles Verdez, interrogé dans ce cadre sur TPMP, l’artiste vivrait très mal cette période.
Slimane exténué par toutes les polémiques
“Il ne va pas bien du tout, a dit Gilles Verdez au sujet de Slimane. Il est évidemment très touché”, apprend-on. “Aujourd’hui, il n’y a plus aucun contact entre lui et ce technicien.[…] On m’a parlé éventuellement d’une photo qu’il aurait envoyée dans le bus. Nous avons confirmation que la soirée était extrêmement arrosée”, a aussi précisé le chroniqueur.
Depuis l’affaire, le chanteur s’est montré extrêmement silencieux. Bien qu’il ait fait plusieurs fois allusion à cela, notamment lorsqu’on lui a décerné un prix du meilleur artiste masculin francophone aux NRJ Music Awards. “Il a un goût particulier, celui-là”, a-t-il commenté. “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa”.
“Je n’ai pas le pouvoir d’éduquer les gens”
Slimane est un homme très torturé, en somme. Bien avant les accusations qui pèsent désormais contre lui, l’artiste l’a souvent évoqué. Notamment autour de ses chansons, comme Viens, on s’aime. Chanson dans laquelle il s’attaque aux critiques à son encontre et à la violence des termes employés contre lui.
Et plus particulièrement sur son orientation sexuelle supposée. “Je n’ai pas la force et je crois que je n’ai pas le pouvoir d’éduquer ou de changer les gens, avait-il dit à nos confrères de France Info. Mais par contre, je crois que j’ai la possibilité peut-être de faire en sorte que ceux qui s’aiment, s’aiment encore plus et je crois qu’on en a besoin”.
Slimane pousse un cri du coeur en chanson
“‘Viens, on s’aime’, c’était ça. Un pont entre les gens, entre les gens qui en avaient envie”, a dit Slimane. “En fait, on n’a pas conscience à quel point c’est devenu difficile. Tu vois, les gens ne se disent plus je t’aime, par exemple, même dans les familles. Moi, ça me choque. Moi, je dis je t’aime à ma mère tous les jours, à mes frères. Et je trouve que cette chanson, sous ses petits airs, fait vraiment du bien”. Slimane est donc un homme qui a besoin d’amour. Et de l’amour, il en a. Ce, en dépit des polémiques. Il a notamment eu droit à une réaction sans détours de Vitaa le jour de sa nomination aux NRJ Music Awards. Mais aussi celui de ses fans. Preuve en est que son concert prévu samedi 16 novembre affiche d’ores et déjà complet.