Slimane : ce célèbre chanteur qui croit en sa victoire à l’Eurovision 2024
Slimane sera bientôt sur la scène de la Malmö Arena de Malmö en Suède pour représenter la France à l’Eurovision 2024. Dans les colonnes du JDD, ce dimanche 5 mai, l’ancien gagnant de The Voice a reçu le soutien d’un énorme artiste français.
Après La Zarra en 2023, Slimane s’apprête à faire son entrée à l’Eurovision 2024. Un défi que le père de la petite Esmeralda compte relever avec brio. “C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson…”, a-t-il fait savoir sur Instagram. Selon les informations révélées par Télé-Loisirs, la performance de l’artiste sur le morceau Mon amour sera “sobre et émouvante”, avec une scénographie époustouflante. “Le staging (mise en scène, NDLR) sera incroyable. L’accent va être mis sur le regard et l’interprétation de Slimane”, rapporte une source à nos confrères.
Le 13 avril dernier, le grand ami de Vitaa confiait à 20 Minutes qu’il se préparait depuis plusieurs mois pour cet événement de grande envergure. “Je me prépare psychologiquement, bien évidemment. J’essaie de me projeter, avec de bonnes énergies, c’est important”, a-t-il informé. Et de poursuivre : “J’ai hâte ! Là, je n’ai qu’une envie, c’est d’être sur la scène de l’Eurovision et de chanter Mon amour”.
Ce grand artiste qui croit en la victoire de Slimane à l’Eurovision
Dans quelques jours, la France entière acclamera Slimane sur la scène de l’Eurovision. Il faut dire que depuis la victoire de Marie Myriam le 7 mai 1977, qui avait bouleversé l’Europe avec sa reprise de L’Oiseau et l’enfant, aucun Français n’a remporté le concours de chant. L’enjeu pour Slimane est donc de taille. Et s’il peut compter sur sa communauté, qui ne cesse de grandir avec les années, l’artiste de 34 ans sait qu’il a aussi le soutien d’un grand artiste : Didier Barbelivien. Dans les colonnes du JDD, le chanteur et compositeur a fait savoir qu’il croyait dur comme fer en sa victoire.
“Slimane est l’un des meilleurs interprètes européens”, a confié celui qui a fait la rencontre du chanteur bien avant The Voice, en l’engageant pour sa comédie musicale Marie-Antoinette et le chevalier de Maison-Rouge. Et d’ajouter : “Je crois en sa victoire. Au pire, tout le monde aura eu le privilège de le découvrir. L’Eurovision, cela vaut toutes les campagnes de promotion”. Souhaitons-lui bonne chance !