Slimane : pourquoi l’homme qui l’accuse était terrorisé à l’idée de porter plainte contre le chanteur ?

May be an image of 1 person, braids and beard

Slimane, l’un des artistes les plus populaires en France, est accusé de harcèlement sexuel par l’un de ses anciens techniciens. Alors qu’une plainte a été déposée, l’avocate de la victime présumée a expliqué pourquoi son client avait finalement brisé le silence.

C’est tout sourire, dans les coulisses d’une salle de concert de Bordeaux, que Slimane accueillait récemment Maureen, candidate de la promo 2024 de la Star Academy, pour partager un duo avec lui sur scène. Plus populaire que jamais, le chanteur de 35 ans cartonne depuis plusieurs mois avec sa tournée, le Cupidon Tour, qui se joue à guichets fermés. Mais c’est pendant cette tournée que se seraient produits des faits particulièrement troublants, auxquels le chanteur va probablement devoir répondre. Selon les informations du Parisien, un homme, qui a travaillé en tant que technicien pour le Cupidon Tour, accuse Slimane de harcèlement sexuel.

Les faits remonteraient à décembre 2023, et se seraient déroulés après un show à Saint-Étienne. Slimane aurait, lors d’une fête organisée après le concert, “imposé une étreinte” à son technicien, après l’avoir “bloqué contre un mur”. Face au refus de l’homme en question, Slimane ne se serait pas arrêté là. “Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus. Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques“, a déclaré son avocate, Me Anne-Sophie Charrieras.

Slimane accusé de harcèlement sexuel : la victime craignait de sortir du silence
Remercié par l’entreprise qui l’employait pour le Cupidon Tour, le technicien a décidé de porter plainte contre l’acolyte de Vitaa, près d’un an après les faits. Mais pourquoi a-t-il finalement “bravé ses craintes”? Comme l’a expliqué son avocate, les rumeurs selon lesquelles son silence aurait été acheté commençaient à circuler. “Il faut le comprendre.

Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel. Slimane est très populaire, chez les gens et les artistes — il est aux Enfoirés —, et mon client a peur d’être mis à l’écart. Mais c’est insupportable de se retrouver dans la position du menteur et de celui qui a été acheté“, a-t-elle déclaré.

Puis d’ajouter : “Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus“. Pour l’heure, l’entourage de Slimane a brièvement réagi, affirmant ne pas être au courant de cette plainte.