Slimane quitte la France
Slimane part en tournée à l’internationale à partir du mois de janvier 2025, déjà. Actuellement, il est en répétition, pendant que s’enregistre le spectacle des Enfoirés.
Cyril CHATEAU / ABACAPRESS.COMIl vient de donner deux derniers concerts en France, à l’AccorArena de Paris Bercy, ces 8 et 9 janvier 2025. Et Slimane nous quitte déjà. Ce 15 janvier 2025, alors que ses collègues des Enfoirés ont commencé la série de concerts au profit des Restos du coeur, du 14 au 20 janvier 2025 à l’Aréna de Montpellier, à Bordeaux, il est en répétitions pour sa tournée internationale.
Sur Instagram, le papa d’Esmeralda s’est réjoui : “Répétitions tournée inter avec la team de folie”, en partageant quelques images de l’ambiance, en coulisses.
Slimane quitte la France
Sa tournée se poursuit hors de France, désormais. Avec un premier stop à Berlin le 23 janvier. Il est ensuite attendu à Londres, Milan, Helsinki, Anvers, Barcelone, Montréal et même à New-York et à Miami.
Depuis son triomphe à l’Eurovision 2024, il a le vent en poupe. Et naturellement, il n’a pas renoncé à sa chance, malgré l’affaire de harcèlement actuellement en cours. En effet, Slimane a fait l’objet d’une plainte d’un technicien de sa tournée“Cupidon tour”, en octobre 2024. Ce dernier lui reproche de l’avoir plaqué contre un mur pour forcer une étreinte, et de lui avoir ensuite envoyé des messages et du contenu à caractère pornographique.
Depuis, le média d’investigation Médiapart a également publié une enquête sur le chanteur de “Mon amour”. Le site reprend en effet deux nouveaux témoignages qui vont dans le même sens. Un quatrième témoignage à charge toujours, mais d’une femme, est venu s’ajouter, en décembre 2024, dans les colonnes de NextPlz.
S’éloigner de l’affaire
Rappelons que pour l’heure, Slimane est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Il pourrait toutefois être en proie à des pensées noires, ces dernières semaines. C’est ce que semble indiquer une de ses dernières publications. En effet, les fans ont grillé qu’il avait repris les paroles de sa chanson “Tourner la tête”, comme pour répondre à ce qui lui arrive.
Elles disent : “J’ai plus le goût à la fête, et ce monde qui chante, me fait mal à la tête, je veux me foutre dans le noir”. Loin de la France, Slimane va pouvoir prendre une grande respiration, avant d’affronter ce scandale.