Star Academy 2024 : Charles avoue ses torts et s’excuse de son comportement auprès des autres élèves, “Je vous promets que…”
De retour au château de la Star Academy 2024 après le prime de la tournée, Charles a présenté ses excuses aux autres élèves pour son comportement…
La vie au château de la Star Academy 2024, ce n’est pas que du chant, de la danse et des rires. C’est aussi vivre en communauté et les tracas associés. Si les tensions autour des tâches ménagères ont été apaisées par le planning instauré par Marguerite, la candidate a aussi dû régler ses comptes avec Charles, qui l’aurait critiqué dans son dos. “On m’a rapporté que Charles avait tenu des propos à mon égard signifiant qu’il ne me portait pas dans son cœur“, a-t-elle regretté avant d’avoir une conversation avec le benjamin du château.
“Je vais être très honnête avec toi : on est collés tout le temps, on est nombreux, on ne peut pas tous s’entendre. Là-dessus, il n’y a aucun problème”, a déclaré Marguerite à Charles. “Moi, c’est très simple, quand une personne je ne l’apprécie pas, je ne vais pas lui adresser la parole du tout”, s’est-il défendu. Et d’ajouter : “Je vous aime tous et c’est sincère, sinon je ne le dirais pas.” Des explications qui n’ont pas suffit à la mère du candidat, qui, lors d’un appel, lui a conseillé d’être plus “cool” avec les autres élèves et de s’ouvrir à eux.
Le mea-culpa de Charles auprès des élèves
De retour au château après le prime de la tournée – marquée par l’élimination de Julie -, Charles a suivi les conseils de sa mère à la lettre. Profitant d’un moment calme avec les autres élèves dans la cuisine, il s’est excusé de son comportement ces dernières semaines. “Si je peux dire un petit mot… j’aimerais bien dire un petit mot si vous êtes d’accord”, a-t-il commencé. Et de reconnaître : “Vous savez qu’on a pu avoir des moments où je savais que je n’avais pas eu les bonnes réactions ou des mots qu’il ne fallait pas.”
Charles est déterminé à changer : “Je vous promets que je vais faire attention à ce que je peux dire si ça peut blesser. Ensuite, je vous aime très fort. Je suis très content de partager cette aventure avec vous”, a-t-il assuré. Et de conclure : “Et je vais m’ouvrir un peu plus.” Un discours qui lui a valu les applaudissements de ses camarades.