Star Academy 2024 : Qui sont les trois élèves nominés pour le prime du 8 novembre ?
Après la semaine des destins liés, qui s’est achevée par le départ de Thomas face à Maïa, une nouvelle thématique attend les élèves de la Star Academy 2024. Clara Luciani, en tant que marraine de la promotion, est à l’honneur du prochain prime diffusé exceptionnellement ce vendredi 8 novembre sur TF1. Ainsi, la chanteuse a eu le droit d’assister au débrief de dimanche au côté de Marlène Schaff, mais aussi aux évaluations qui se sont déroulées ce lundi. Pour cette épreuve sur le thème des histoires personnelles, les académiciens devaient se livrer en choisissant une chanson qui fait écho à leur vie. Immunisés, Masséo et Emma ont tout de même défendu leur chance, le premier sur No Tears Left To Cry d’Ariana Grande et la deuxième sur Dernier Lys de Noée.
Star Academy 2024 : Clara Luciani en larmes devant l’évaluation de Maïa, Hugues Hamelynck en pleurs face à Marguerite
Deux candidates se sont particulièrement distinguées pour avoir fait couler des larmes sur les joues du corps professoral. Maïa a chanté Tous les deux de Seemone. “C’est une musique qui parle de l’amour d’une fille à son papa, et si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est parce que j’ai mon papa dans ma vie“, a témoigné la candidate avant de commencer. Son interprétation a beaucoup ému Clara Luciani, dans l’incapacité de cacher ses pleurs. De son côté, Marguerite s’est lancé un pari audacieux : revisiter Drôle d’époque de Clara Luciani… Devant la chanteuse en personne. Et cela a payé ! Le professeur de théâtre Hugues Hamelynck a terminé en larmes. À noter que Franck s’est illustré sur Et Bam de Mentissa, Maureen sur Je pense à vous de Linh, Charles sur Ton Amoureuse de Vitaa, Ebony sur Zombie de The Cranberries, Noah sur Tourner la tête d’Amel Bent et Marine sur Rise like a phoenix de Conchita Wurst.
Qui sont les trois prochains nommés pour le prime de la Star Academy 2024 du 8 novembre ?
Juste après leur passage devant les professeurs, deux élèves ont été particulièrement déçus de leur prestation, à commencer par Ulysse qui a tenté de convaincre avec la chanson In My Blood de Shawn Mendes. “Ça puait sa mère, j’ai suffoqué, je n’ai même pas réussi à finir mes mots“, s’est-il lamenté. Pour sa part, Julie a interprété Who I Am de Wyn Starks. Mais la jeune artiste a fini par s’effondrer car elle ne s’est pas trouvée assez impliquée dans le morceau. “Je n’étais pas dedans, je n’ai rien ressenti quand j’ai chanté“, a-t-elle expliqué en larmes. Ce mardi 5 novembre, à la fin de la quotidienne diffusée sur TF1, Michael Goldman est venu annoncer la sentence. Ce sont finalement Ulysse, Noah et Maureen qui seront confrontés aux votes du public et de leurs autres camarades vendredi soir. “C’était juste et bon et ça n’a pas suffi“, a expliqué le directeur au premier, “ça s’est joué à des choses techniques, tu as choisi un titre où tu es très bas“, a-t-il justifié auprès du deuxième et “on avait un petit sentiment de bien mais sans plus“, a-t-il lancé à l’adresse de la troisième.