Star Academy : cette nouvelle à laquelle personne ne s’attendait

May be an image of 2 people

Ce vendredi 15 novembre 2024 sur l’antenne de TF1, Star Academy est de retour pour une édition pleine de surprises. Seulement, le changement de case a-t-il eu un effet bénéfique sur les audiences du télé-crochet ?

Ce vendredi 15 novembre 2024 en première partie de soirée, Star Academy revient pour une nouvelle édition. Toutefois, pour cette semaine spéciale surprises, les académiciens vont être bouleversés les uns après les autres.

MasséoCharles et Emma, pris de court par ces évaluations anticipées, n’ont pas été à la hauteur selon les professeurs. Ils sont donc nominés et devront défendre leur place lors du prime. La semaine dernière, les audiences étaient dans la dynamique de la saison.

Star Academy en baisse sur TF1

La première partie de l’émission, animée par Nikos Aliagas, diffusée ce vendredi 8 novembre 2024, a réuni 2,99 millions de personnes entre 21h14 et 22h31, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, le programme a rassemblé 26,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La suite de l’émission a captivé 2,48 millions de téléspectateurs jusqu’à 0h01, soit 23,1% de part d’audience et 34% du public féminin.

Bien que les scores de l’émission Star Academy  soient en baisse par rapport à la précédente édition du samedi 2 novembre 2024, qui avait réalisé l’une des meilleures performances de la saison, un vrai contraste apparaît entre les deux parties de l’émission.

Star Academy : Nikos Aliagas encore déprogrammé le samedi

La première partie du prime, diffusée le vendredi, est dans la moyenne en termes d’audience auprès du grand public, mais en baisse sur les cibles commerciales. En revanche, la deuxième partie est performante et en hausse par rapport à la moyenne des primes du samedi. C’est donc une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait.

L’émission Star Academy  est, de nouveau, programmée ce vendredi 15 novembre 2024 avant de retrouver sa place le samedi suivant. Le télé-crochet, orchestré par Nikos Aliagas, reprendra sa case habituelle le samedi dès le 23 novembre 2024. Cependant, une nouvelle déprogrammation est prévue : le vendredi 13 décembre 2024, Star Academy  sera programmée en première partie de soirée pour laisser place à l’élection de Miss France 2025 le lendemain.

Star Academy  est à retrouver ce vendredi 15 novembre 2024 sur TF1.