Star Academy : comment sont choisies les chansons interprétées par les candidats lors des primes ?

No photo description available.


Pour ce nouveau prime de la Star Academy, les élèves vont encore chanter des tubes bien connus des téléspectateurs. Mais comment sont choisies les chansons pour les émissions en direct ?

Chaque semaine, c’est le même stress pour les candidats de la Star Academy. Outre la difficile épreuve des évaluations et la terrible annonce des nommés, les élèves du château de Dammaris-les-Lys doivent se préparer activement pour les primes. Un défi de taille pour les jeunes chanteurs qui doivent interpréter des titres en solo et en duo avec de nombreux artistes pour convaincre les téléspectateurs et surtout leurs professeurs. Lors des directs, c’est face à ces derniers que les jeunes participants prennent le micro, après avoir enchaîné les répétitions avec Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue.

Et ce vendredi 15 novembre, ils devront ainsi chanter en compagnie d’artistes tels que Julien Doré, Aliocha Schneider ou encore Beth Ditto. Alors que l’émission n’est exceptionnellement pas diffusée un samedi, en raison d’un match de rugby, ce nouveau prime sera sous le signe “des surprises” avec Emma, Charles ou Masseo qui risquent l’élimination.

Star Academy : un répertoire de chansons minutieusement choisi

En attendant de découvrir qui sera éliminé de la Star Academy, Mathieu Vergne, le directeur de la société de production DMLS TV, a révélé comment étaient choisies les différentes chansons interprétées lors des primes. “On essaie de garder cette ligne importante pour nous de mettre en avant le patrimoine musical tout en y injectant des chansons plus modernes“, a-t-il révélé à Télé-Loisirs, tout en assurant que la production est “clairement consciente qu’ils ne connaissent pas certains titres comme c’était le cas à la Star Academy, il y a 20 ans”. “L’idée, c’est qu’il y ait une transmission entre les parents et les enfants, et inversement“, a-t-il expliqué.

Et concernant la répartition des titres aux élèves, là encore, tout est une question de choix, comme l’a confié Lucie Bernardoni à Télé-Loisirs. “On ne peut pas mettre n’importe qui sur n’importe quel titre. Certaines chansons ne vont pas être chantables selon que ce soit une fille ou un garçon, a-t-elle déclaré. Il y a des élèves qui nous montrent dans leurs yeux ‘ça doit être moi’ et qui se donnent tellement à fond que l’on se dit c’est lui ou c’est elle”. Des décisions difficiles qui peuvent parfois remettre en question l’avenir d’un candidat dans l’aventure.