Star academy : David Hallyday pète les plombs après son duel « je n’ai jamais vu un…

Ce samedi 26 octobre, la Star Academy a offert un prime de haut vol avec des duos entre élèves et artistes de renom. Mais si certains candidats ont conquis les spectateurs, Charles, lui, a essuyé de vives critiques après sa prestation avec David Hallyday.

Le troisième prime de la Star Academy, diffusé ce samedi 26 octobre, a fait vibrer le public avec une série de duos inédits entre académiciens et artistes invités.

Outre des medleys et collégiales enflammés, les élèves ont eu la chance de partager la scène avec des stars de renom. Kendji Girac a interprété Évidemment avec Julie, tandis qu’Ebony s’est illustrée sur Voilà aux côtés de Barbara Pravi. Jérémy Frérot a quant à lui accompagné Franck et Ulysse sur Un homme, et pour ajouter une touche de fraîcheur, Héléna Bailly, ancienne demi-finaliste de l’émission, a offert à Marine un duo sur Summer Body. Mais c’est la prestation de Charles et David Hallyday, sur le mythique Sang pour sang, qui a laissé les téléspectateurs perplexes, suscitant des critiques virulentes sur les réseaux sociaux​

Charles et David Hallyday livrent une prestation vivement critiquée sur les réseaux sociaux

À peine le duo entre David Hallyday et Charles terminé, les réactions ont fusé sur X, les internautes ne mâchant pas leurs mots. Si le fils du Taulier n’a pas vraiment convaincu les spectateurs, Charles, lui, s’est pris une tempête de critiques. En effet, les fans ont pointé du doigt sa dépendance excessive au prompteur, un réflexe récurrent chez le jeune chanteur.

Les observateurs n’ont pas manqué de noter ses nombreux regards vers l’écran et son manque de spontanéité : “Charles fait un karaoké en fait… lâche le prompteur sérieux”, lance un internaute agacé quand un autre commente : “C’est dommage, à chaque prestation c’est les mêmes problèmes, ces coups d’œil incessants sur le prompteur, et ce toc qui consiste à arranger sa veste… On le sent jamais totalement à l’aise, ni dans sa chanson.

 

Pour beaucoup, ce souci récurrent donne à ses prestations un aspect rigide et peu naturel, un défaut de plus en plus difficile à ignorer. Les internautes, en majorité, reprochent à Charles un manque de charisme et une tendance à “effacer” l’émotion de ses performances : “Aucune émotion, il est vide quand je le vois chanter”, déplore un autre utilisateur, avant d’ajouter : “Il connaît jamais ses paroles, il regarde toujours le prompteur.” Un détail qui pourrait bien attirer l’attention de Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, qui viendra faire son debrief au château de Dammarie-lès-Lys, ce dimanche 27 octobre.