“Star Academy” : Ebony impressionne en reprenant “Hymne à l’amour” d’Édith Piaf

“Star Academy” : Ebony impressionne en reprenant “Hymne à l’amour” d’Édith Piaf

Alors que Charles, Ulysse, Marine et Franck se battent ce soir pour décrocher leur place en demi-finale de la “Star Academy”, Ebony est déjà qualifiée. Toutefois, en interprétant “Hymne à l’amour” d’Édith Piaf, la jeune femme était bien déterminée à impressionner le public et les professeurs. Purecharts vous raconte !

Crédits photo : Capture TF1
Une prestation à couper le souffle ! Ebony, déjà qualifiée pour les demi-finales, a une fois de plus prouvé qu’elle méritait sa place à la “Star Academy”. Depuis qu’elle a intégré le château, en octobre, la jeune femme de 20 ans n’a jamais été nommée. En revanche, elle s’est retrouvée à trois reprises parmi les meilleurs élèves de la semaine, ce qui lui a permis de décrocher deux fois la précieuse immunité. Elle est aussi la première académicienne à avoir gagné son ticket pour la tournée “Star Academy”. Et ce soir, Ebony a pu monter sur scène le coeur léger, libérée de la pression des éliminations. Mais les professeurs ont voulu la mettre à l’épreuve en lui faisant chanter “Hymne à l’amour”, un célèbre titre d’Édith Piaf remis au goût du jour par Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, en juillet.

Comme un air d’opéra

Vêtue d’une robe blanche et accompagnée par l’orchestre symphonique du Loiret, la jeune femme a illuminé la scène. Sur les réseaux sociaux, les fans de la “Star Academy” n’en reviennent pas. « Elle est pas humaine », s’exclame l’un d’eux. « C’est l’une des meilleures chanteuses que la Star Ac a connu », écrit un autre. Sur le banc des éliminés, Marine, Franck et Charles ont les larmes aux yeux. « Vous nous faites vivre des sentiments si puissants ce soir », lance Nikos Aliagas dès la fin de la prestation, alors que le public est encore debout pour applaudir Ebony. « Vous avez encore marqué des points. C’est très très fort », reprend-il. « C’était un moment hors du temps pour moi. Je retiens un peu mes larmes. C’était incroyable. Je remercie tout le monde. Et merci à Édith Piaf aussi pour avoir fait une chanson pareille », a déclaré Ebony, la voix tremblante. « C’est casse-gueule parce qu’on connaît cette chanson par coeur. Tu l’as fait avec l’humilité nécessaire, ce qui t’a permis d’avoir ton moment étoile et d’être traversée par ce qu’il se passe ici et maintenant. Tes yeux ont tout dit sur la fin de cette chanson. Tu as été splendide », a lancé Hugues Hamelynck, le prof de théâtre. « Elle a travaillé cette chanson comme un air d’opéra. C’était exceptionnel. Bravo. Tu es une grande, tu es une diva », a conclu Sofia Morgavi.

D’ici la fin de la soirée, Ebony montera à nouveau sur scène pour interpréter un morceau aux côtés de Clara Luciani, la marraine de la promotion. Les deux artistes interprèteront “Coeur”, un titre entrainant extrait de l’album éponyme de la chanteuse, sorti en 2021. Et une fois que le public aura désigné les trois élèves qui rejoindront Ebony en demi-finale, l’académicienne aura l’opportunité de choisir celui ou celle qu’elle souhaite affronter lors de l’étape suivante.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News