“Star Academy” : Jenifer revient le temps d’un duo émouvant avec Julie

“Star Academy” : Jenifer revient le temps d’un duo émouvant avec Julie

Après avoir chanté un titre de Nina Simone avec Louane, Julie livre un duo touchant avec Jenifer, grande gagnante de la saison 1. Ce soir, les deux artistes ont uni leurs voix pour interpréter “Donne-moi le temps”, un titre présent sur le premier disque de Jenifer sorti en 2002. Un moment chargé en émotions à découvrir sur Purecharts !

Crédits photo : Capture TF1

Un cadeau de luxe pour Julie ! Ces derniers temps, la jeune femme de 19 ans est aux anges. Pendant la semaine des surprises, elle a eu la chance de décrocher un duo avec Louane, révélée au grand public dans l’émission “The Voice” en 2013. Onze ans et cinq albums plus tard, la chanteuse a bien évolué. Vendredi dernier, elle est apparue au piano, cheveux teints en rouge et costard noir, pour accompagner Julie sur “Feeling Good”, le titre de Nina Simone datant de 1965.

Chanter avec une artiste de renom sans avoir pu répéter à ses côtés au préalable était un défi de taille que l’académicienne a relevé haut la main. « Mais waouh, je n’ai rien d’autre à dire. J’ai pas les mots, c’était trop bien ! Merci beaucoup », a-t-elle confié après sa prestation. « C’est particulier de ne pas répéter avec la personne avec qui on doit chanter. C’est intense », a ajouté Louane, qui vient de sortir un nouveau disque intitulé “Solo”. « Je dis régulièrement à mes élèves que c’est sur scène qu’on apprend son métier. Ce soir je t’ai vu grandir instantanément aux côtés de Louane. Tu es une grande artiste », a déclaré Sofia Morgavi, la prof de chant. Et cette semaine, une nouvelle surprise attendait Julie…

« Les époques se bousculent »

Pour leurs évaluations hebdomadaires, les élèves devaient chanter un titre déjà interprété par un ancien candidat de la “Star Academy”. Sa prestation lui a permis de décrocher un duo avec « celle qui a écrit le premier chapitre de l’histoire de la “Star Academy” », comme le dit si bien Nikos Aliagas. Ainsi, ce soir, elle a interprété “Donne-moi le temps”, un titre de Jenifer sorti en 2002.

« Donne-moi le temps / D’apprendre ce qu’il faut apprendre / Donne-moi le temps / D’avancer comme je le ressens », peut-on entendre dans les paroles de cette chanson touchante qui rappelle le discours que Jenifer a tenu aux académiciens cette semaine lors de sa venue au château… « J’ai eu peur pendant les séances de dédicaces, c’était un tourbillon médiatique qui peut faire mal », a-t-elle expliqué mardi aux élèves. « Il faut rester focus sur l’essentiel », a-t-elle conclu.

Hier, Jenifer dévoilait “Jukebox”, un album dans lequel elle réinterprète ses plus grands tubes. Ce soir, elle a remonté le temps, revenant plus de vingt ans en arrière dans l’émission qui lui a permis de se faire connaître. « Merci Julie. Merci à tous les danseurs et les musiciens », a lancé Jenifer, émue, dès la fin de la prestation. « Les époques se bousculent !

C’est incroyable. Jenifer, tu n’as pas changé d’un pouce ! Et c’était un enchantement. Julie a assuré aussi. C’était le paradis », a repris Armande Altaï, l’ancienne prof de chant du château. Pour célébrer la sortie de son nouveau disque fraîchement sorti le 22 novembre, la chanteuse de 40 ans sera en tournée dans toute la France dès le 16 janvier et jusqu’au 27 mai. Elle passera notamment par Les Folies Bergères de Paris, où elle donnera deux concerts d’affilée, les 26 et 27 mars.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News