Star Academy : le traitement réservé à Maïa et Franck lors du dernier prime fait bondir les internautes

 

May be an image of 3 people, blonde hair and text

Où sont passés Maïa et Franck ? Lors du sixième prime de la Star Academy, diffusé sur TF1 ce vendredi 15 novembre, les deux candidats ne sont pratiquement pas apparus à l’écran, ce qui a provoqué la colère des téléspectateurs.

 

Les fidèles de la Star Academy se réveillent un peu avec la gueule de bois au lendemain du sixième prime de la saison. A la surprise générale, c’est Emma qui a été éliminée de la compétition la veille. Alors qu’elle comptait parmi les favorites de cette édition, la jeune femme s’est inclinée face à Charles, sauvé par le public, puis face à Masséo, que les garçons du château de Dammarie-Les-Lys ont choisi de garder par souci d’équité entre les sexes. Le rêve prend donc fin pour la jeune Emma, qui ne participera pas à la grande tournée de la promotion, comme Clara l’année passée.

Sur les réseaux sociaux comme sur le plateau, l’émotion était intense au moment de l’annonce des résultats. “On va tenir le coup mais là c’est dur, j’ai mal au coeur, je rêvais de faire la tournée et la finale, comme tous les académiciens”, a réagi Emma, qui a immédiatement fondu en larmes en apprenant son départ de la Star Academy. Une élimination qui a beaucoup fait réagir sur la Toile, tout comme le traitement réservé à Maïa et Franck lors de cette grande soirée des surprises.

Maïa et Franck complètement effacés du prime
Michael Goldman avait annoncé dès le début de semaine que le prime serait placé sous le signe des surprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont été nombreuses !

Chacun a eu le droit à un beau cadeau : les frères de Marguerite sont venus la rejoindre durant son duo avec Julien Doré, Ulysse a reçu la visite de sa petite-amie au grand dam de Marine, Tom, le petit copain de Maureen, lui a rendu visite à la fin de son tableau partagé avec Aliocha Schneider et même Nikos Aliagas a eu le droit à une petite surprise. Sa mère Harula est venue le voir sur le plateau ! Quant à Maïa et Frank, ils sont les seuls à avoir été laissés sur la touche. Non seulement ils n’ont reçu la visite d’aucun de leurs proches, mais ils étaient aussi complètement effacés sur le prime.

C’est simple : après l’hymne en tout début d’émission, il a fallu attendre 23h40 pour retrouver Maïa et Franck à l’écran, sur une reprise de Ma gueule de Johnny Hallyday ! De quoi remonter les internautes, qui ont déjà la sensation que les deux candidats de la Star Academy sont délaissés dans le montage des quotidiennes. “Pas les nommés qui ont plus de choses que Maia et Franck ?!”, “Nous sommes à la recherche de Maïa et Franck portés disparus depuis l’hymne de la saison.”, “Pas Franck et Maïa qui font la meilleure performance de la soirée alors que la prod a voulu les boycott????”, peut-on lire sur le réseau social X. Malgré leur faible temps d’écran, les deux candidats de la Star Academy ont manifestement une solide communauté de fans.

Franck et Maïa sur le prime #staracademy pic.twitter.com/QLMv9uumBv

— Lomiso (@Lomiso4) November 15, 2024

La dernière fois que Maïa et Franck ont chantés… #StarAcademy pic.twitter.com/BILm4ii5Z5

— •MllePond• (@Missamywho) November 15, 2024

Maïa et Franck ce soir #StarAcademy pic.twitter.com/3jwBmFqvnL

— Gagone ❯❯❯❯❯ (@gagone99) November 15, 2024

Nous sommes à la recherche de Maïa et Franck portés disparus depuis l’hymne de la saison.#StarAcademy #StarAcademy2024 pic.twitter.com/SdPSIAEC9e

— TheComeback (@comeback_ctlm) November 15, 2024

Pas Franck et Maïa qui font la meilleure performance de la soirée alors que la prod a voulu les boycott???? 🤣#Staracademy pic.twitter.com/j2AnU7wCYY

— star ac vie ✨🎤 (@goingprv) November 15, 2024

Pas les nommés qu’ont plus de choses que Maia et Franck ?! 🤦🏽‍♂️#Staracademy #StarAcademlelive pic.twitter.com/kTfpuRmpq3

— JAY (@jaythaah) November 15, 2024