Star Academy : les règles changent pour les évaluations, la compétition ébranlée !

Star Academy : les règles changent pour les évaluations, la compétition ébranlée !

La “Star Academy” entame sa dernière ligne droite. Les cinq élèves encore en compétition vont suivre un véritable marathon cette semaine, puisque les règles des nominations changent à nouveau : Ebony, Charles, Ulysse, Marine et Franck vont devoir passer trois évaluations différentes ! Avec un objectif : décrocher son ticket pour la demi-finale.

Crédits photo : TF1
Au bout du suspense, c’est finalement Marguerite qui a été éliminée de la “Star Academy”, samedi en direct sur TF1. Pour la sixième fois de la saison, Ulysse a été sauvé par le public et cette statistique devrait effrayer ses concurrents car la semaine qui arrive s’annonce aussi sportive qu’éreintante : les règles changent et ce sont quatre académiciens qui seront sur la sellette ! Pour les quarts de finale de cette saison 12, la production a remis en place un concept diabolique : ce ne sont pas une mais trois évaluations qu’ils s’apprêtent à passer… Une surprise annoncée par Michael Goldman aux téléspectateurs durant le dernier prime. « La semaine prochaine aura un thème : l’objectif demi-finale. Plusieurs évaluations vont se suivre. Ce sera des évaluations en entonnoir. Ça veut dire qu’ils commenceront à cinq et qu’à la fin il y en aura un. Celui qui aura gagné les évaluations sera immunisé et donc ira directement en demi-finale. Il y a beaucoup d’enjeux » a rappelé le directeur de l’académie.

“Ils seront tous nommés à part celui qui sera immunisé”

Alors, comment va exactement se dérouler ce triathlon artistique qui bouleverse la compétition ? À chaque épreuve, un élève sera écarté de la course à l’immunité… « Sur la structure, ils vont commencer à cinq. Il y aura une évaluation de danse le lundi matin. Ils passeront à quatre. Le mardi matin, il y aura une évaluation de théâtre. Ils étaient quatre, ils passeront à trois. Et le mardi après-midi, il y aura évaluation de chant et d’expression scénique. Et de cette évaluation, il y aura un gagnant qui sera donc directement en demi-finale » a précisé Michael Goldman, en confirmant la sentence pour les malheureux partants : « Ils seront tous nommés à part celui qui sera immunisé ». Cela veut donc dire que le nom du premier demi-finaliste de cette saison sera connu dès ce mercredi 1er janvier !

L’an dernier, ce marathon “Star Academy” avait été remporté par Pierre Garnier, qui avait ensuite dû choisir le nom de l’élève qu’il souhaitait affronter pour la demi-finale. Sa décision choc avait alors provoqué la stupeur des téléspectateurs ! S’il avait par la suite regretté d’avoir désigné Helena, son choix s’était avéré le bon puisque le chanteur normand avait finalement remporté la “Star Academy” quelques semaines plus tard. Cette mécanique sera-t-elle réitérée durant le prochain prime ? Réponse dans quelques jours…

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News