Star Academy : Noah, Maylis et Thomas choqués par “la haine sur les réseaux”, ils recadrent les internautes

May be an image of 3 people

Après leur élimination de cette édition 2024 de la Star Academy sur TF1, trois anciens élèves ont pris la parole pour défendre leurs camarades de l’aventure.

Après les éliminations polémiques consécutives de Thomas, Noah et Emma, les réactions des téléspectateurs sont de plus en plus virulentes sur les réseaux sociaux. Ce week-end, le départ d’Emma a provoqué une nouvelle vague de haine visant cette fois Masséo et Charles, qui étaient nommés et ont été sauvés par leurs camarades et le public. Au point que la mère de Charles hausse le ton.

Les éliminés de la Star Ac’ appellent à la “bienveillance“

Ce dimanche 17 novembre, trois élèves appréciés du public qui ont été éliminés ces dernières semaines ont poussé un coup de gueule et dénoncé ce cyberharcèlement lors d’un live sur Instagram. Noah a été particulièrement insistant à ce sujet : “Calmez un peu, sur les réseaux, s’il vous plaît. Parce que je vois beaucoup de choses passer pour tout le monde… Tranquille, s’il vous plaît. Vraiment. (…) Quand ils vont sortir, ils vont voir tout ce qui est dit.

Surtout ce week-end, on a vu vraiment beaucoup de choses. Vous pouvez avoir vos préférences, c’est une émission où on s’attache à certains, par contre, calmez la haine sur les réseaux. Que du love“. À ses côtés, Thomas a ajouté : “Il y a ce qu’on voit à la télé et ce qu’on voit pas. Ça reste des êtres humains avec des émotions. Là, on a vu des choses assez graves“. Maylis a conclu : “Même si c’est derrière l’écran, ça peut faire mal. Il faut être bienveillant“.

Star Academy : Clara de la saison 11 et Brigitte Macron engagées contre le harcèlement

Quelques jours plus tôt, Clara de l’édition 2023 de Star Academy – également très appréciée des internautes –  avait déjà publié une alerte sur les réseaux sociaux en interpellant les internautes dans un long message. “C’est ultra anxiogène. Ce n’est vraiment pas simple de se voir insulter gratuitement. Je parle au nom de TOUS. Alors, s’il vous plaît, n’oubliez pas qu’on reste des humains comme vous, des jeunes simplement passionnés qui ne voulons ni plus ni moins que partager de l’amour. (…) Respectez-les, envoyez-leur du soutien !

Vous êtes libres de donner votre avis, mais avant de poster votre message, demandez-vous comment vous auriez pris ce même message s’il vous avait été destiné. Auriez-vous eu l’audace de le dire à la personne en face ?“. Pourtant, les téléspectateurs ont été sensibilisés à la gravité et les dangers du harcèlement en ligne lors de la venue de Brigitte Macron il y a quelques semaines dans le château de Dammarie-lès-Lys. L’épouse du président de la République était accompagnée de la directrice du 30 18, le numéro téléphonique qui vient en aide aux jeunes victimes du harcèlement numérique.

Noah, Thomas et Maylis en live qui demandent aux spectateurs d’arrêter leur harcèlement envers les académiciens Fallait que le message soit entendu par certains #StarAcademy #StarAcademyleLive #StarAcademy2024 pic.twitter.com/KsGC9aqT0C— axєllє (jay halstead’s version) (@vx3ll3) November 17, 2024