“Star Academy” : Patrick Fiori a enfreint les règles

Patrick Fiori, présent sur le dernier prime de la Star Academy, a fait une demande spéciale à la production, tentant d’aider l’un des élèves.

Star Academy Patrick Fiori a enfreint les règles
Capture d’écran TF1
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
“Star Academy” : Patrick Fiori a enfreint les règles

 

Lors du dernier prime de la Star Academy, Patrick Fiori a fait une demande particulière à la production.

Le chanteur a-t-il enfreint les règles pour aider un candidat

Lors du dernier prime de la Star Academy, les élèves ont fait le show en compagnie de plusieurs artistes bien connus du public. Hoshi, Hatik ou encore Patrick Fiori ont répondu présents pour accompagner les staracadémiciens en live.

Patrick Fiori, venu pour chanter avec Noah et Charles, a pris de court Nikos Aliagas et les professeurs en faisant une demande très particulière. Il a offert un avantage à l’un des élèves, enfreignant les règles tacites de la production.

Star Academy : quatre élèves en danger
Le prime du samedi 2 novembre de la Star Academy était basé sur le principe des “destins liés”. Ainsi, quelques jours plus tôt, les évaluations s’étaient déroulées en duo. À l’issue de l’épreuve, ce sont Ulysse et Marine, et Thomas et Maïa qui ont été nominés.

 

Les élèves présents sur le banc des nommés ont eu moins l’occasion de performer sur scène avec leurs camarades. À la place de cela, ils ont dû défendre leur place sur des chansons en duo. Ulysse et sa coéquipière ont performé sur le titre Everything I do. Quant à leurs adversaires, ils ont choisi le titre Chanson sur ma drôle de vie.

La demande spéciale de Patrick Fiori pendant le prime
Les quatre élèves nominés ont assisté, depuis leur banc, aux prestations de leurs camarades. Lorsque Patrick Fiori a foulé la scène pour chanter avec un titre avec deux élèves, ils n’ont pas pu y prendre part.

À la fin de la performance, Charles et Noah ont souhaité interpréter la chanson Corsica a capella, en présence de la star. Alors que les académiciens s’apprêtaient à commencer, le coach de The Voice Kids les a interrompus.

“Je sais qu’on n’a pas vraiment le droit”

Prenant la parole, Patrick Fiori a tenu à faire une demande spéciale à la production. “Il y a un Corse dans l’équipe, je crois…”, a indiqué le chanteur, en parlant de Thomas, présent sur le banc des nominés. “Je sais qu’on n’a pas vraiment le droit, mais avec l’accord des garçons, j’aimerais bien Thomas que tu viennes nous rejoindre“, a-t-il ajouté.

Pour expliquer son geste, Patrick Fiori a décrit une scène advenue un peu plus tôt dans la journée. “J’ai vu ses yeux aux répétitions. Ce n’était pas possible de passer ce moment sans sa voix parce que c’est une histoire de famille cette chanson-là.”, a-t-il indiqué en s’adressant à Thomas.

Très touché par la demande de l’artiste, l’élève n’a pas pu cacher son émotion. Après une belle prestation, Patrick Fiori a même proposé au candidat de l’accompagner sur scène lors d’un prochain concert. Malgré l’aide du chanteur, Thomas n’a malheureusement pas été sauvé par le public, ni par ses camarades. Il est le troisième éliminé de la saison.