Star Academy : polémique après le prime de vendredi… Une artiste monte au créneau !

Star Academy : polémique après le prime de vendredi… Une artiste monte au créneau !

Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d’amour et les clashs de la téléréalité n’ont aussi aucun secret pour lui.

Sur Instagram, une artiste est montée au créneau suite à la diffusion du prime du vendredi 13 décembre 2024 de la Star Academy. Explications !

Capture d’écran Star Academy / TF1
Le vendredi 13 décembre 2024, les élèves de la Star Academy étaient en direct sur TF1 pour leur prime hebdomadaire. Tout au long de la soirée, ils ont remercié leurs professeurs, à qui la semaine passée était dédiée. Juste avant l’annonce des résultats et l’élimination de Maïa, les nominés ont interprété le tube Partir un jour du groupe 2Be3. Marguerite, Ulysse, Marine et Maïa ont proposé une version différente de l’originale, de quoi émouvoir le plateau. Toutefois, cette reprise a fait bondir une artiste, qui dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, a pris la parole pour monter au créneau.

Star Academy : une reprise des 2Be3 pas si inédite…

“Tu regardes la Star Ac et il y a comme un petit problème”, a d’abord écrit la chanteuse, dont le nom d’artiste est ESTL. “Ça ressemble quand même beaucoup à notre arrangement”, a-t-elle continué en comparant un extrait de la prestation des académiciens avec le morceau qu’elle partage avec Nicolas Foé. “C’est trop cool, ils s’en sont inspirés, ça va nous faire un peu de promo… Ah bah non finalement on n’est même pas cités”, a-t-elle ajouté avec regret. Elle a conclu : “Bon si c’est que le couplet… Ah non au final c’est vraiment sur toute la chanson.” En légende de son post, elle a également écrit : “C’est marrant on a reçu plein de messages vendredi soir suite au prime de la Star Ac où les élèves ont repris notre version de ‘Partir un jour’ à la note près. Alors on a cherché… Mais notre nom n’apparaît pas sur l’écran. Sans rancune, on est ravis d’avoir pu inspirer.”

Les internautes réagissent à la polémique

Dans les commentaires, les internautes ont été nombreux à réagir : “Faut pas être si gentille… Surtout pas dans ce milieu, c’est VOTRE création, je trouve ça assez scandaleux”“Pardon mais c’est pas beau de faire ça”, “Eh la Star Academy, ça serait cool de créditer les artistes non?”. L’un d’entre eux à tout de même rappelé : “Il me semble qu’ils avaient cité Foé lors de l’annonce des chansons du prime durant la semaine.” ESTL a alors répondu : “Même si ça a été fait pendant les quotidiennes, c’est sympa de mettre nos noms sur le prime lorsque la chanson est jouée.”

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News