“Star Academy” : Thomas Dutronc ému en entendant les élèves reprendre Françoise Hardy
Invité pour partager la chanson “Les cactus” sur scène avec deux élèves de la “Star Academy”, Thomas Dutronc a écrasé quelques larmes en entendant Ebony, Marguerite et Franck chanter “Message personnel” de Françoise Hardy.
Grosse émotion sur le plateau
Pour accompagner les élèves sur “Message personnel”, la production avait choisi d’afficher un portrait de Françoise Hardy, disparue au mois de juin, à l’âge de 80 ans. Une mise en scène très touchante, sublimée par l’interprétation de Franck, Ebony, et Marguerite, qui a ému Thomas Dutronc. Assis à côté de la marraine de la promotion Clara Luciani, elle aussi bouleversée par le moment, le chanteur a affiché des yeux rougis. A la fin de la prestation des élèves, Nikos Aliagas s’est évidemment retourné vers l’interprète d'”Il n’est jamais trop tard”. « Clara [Luciani], Thomas Dutronc, ce n’est pas à vous de départager les élèves… néanmoins, qu’avez-vous ressenti ? Est-ce que le moment était émouvant ? Thomas, tu n’es pas obligé de répondre », a lancé l’animateur au chanteur, encore ému mais souriant. « Joker », a répondu l’artiste. « Bien sur c’était émouvant. Ils [les élèves] sont touchants, ils chantent avec tout leur coeur, ils ont bien chanté. Et puis la belle photo de ma maman, c’est sur, c’était un peu émouvant. »
Finalement, c’est Marguerite qui a remporté l’immunité à l’issue de cette battle, avec 3 votes de la part des professeurs contre 2 pour son amie Ebony. Franck n’a lui récolté aucune voix. Marguerite, qui avait déjà bluffé le corps professoral lors de son évaluation en début de semaine, est donc hors de danger jusqu’au prochain prime. Elle n’aura pas à passer les évaluations lundi, et ne risque pas d’être nominée. Qui quittera ce soir la “Star Academy” ? Trois élèves sont toujours en danger : Ulysse, Maureen et Noah, qui se défendront chacun avec un titre. Noah chantera “Lose control” de Teddy Swims, Maureen “Beautiful” de Christina Aguilera et Ulysse “Et dans 150 ans” de Raphaël.