Star Academy : Thomas Dutronc très ému par l’hommage des élèves à sa mère, Françoise Hardy
Le prime du 8 novembre restera gravé comme l’un des meilleurs de la Star Academy 2024. Entre les invités de marque de cette soirée et les prestations toutes plus réussies les unes que les autres, Clara Luciani, la marraine de la saison qui était chargée de la programmation, a mis la barre très haute pour la suite de l’aventure ! Les téléspectateurs ont notamment pu savourer un trio de folie – c’est le cas de le dire – entre Ebony, Marine et Philippe Katerine sur Louxor j’adore, une reprise rock de Le Chanteur de Daniel Balavoine par Julie qui a enflammé le plateau, ou encore une battle de nommés très intense au terme de laquelle Noah, malgré une superbe prestation, n’a pas été sauvé, ni par le public, ni par ses camarades.
Les élèves rendent un hommage bouleversant à Françoise Hardy, Thomas Dutronc sans voix
À l’occasion de ce prime, Thomas Dutronc a également rejoint la scène du studio 217 sur invitation de Clara Luciani. Accompagné des élèves Charles et Maïa, il a interprété le célèbre titre Les Cactus de son père, Jacques Dutronc, offrant aux téléspectateurs de magnifiques solos de guitare. Un moment fort pour le chanteur et le public, mais pas le plus émouvant malgré tout… Plus tôt dans la soirée, Thomas Dutronc a été pris de court par la puissante battle d’immunité sur la chanson Message Personnel de sa mère, Françoise Hardy. En lice pour cet avantage de taille : Franck, Marguerite et Ebony, qui ont servi du grand spectacle aux fans mais aussi au fils de l’icône de la variété française.
Assis sur le côté, Thomas Dutronc a assisté à cet hommage émouvant, submergé par l’émotion. À la fin de la prestation, Nikos Aliagas s’est approché de lui pour recueillir ses impressions. Visiblement encore bouleversé, Thomas Dutronc a mis quelques instants avant de répondre. Finalement après un long silence, il a confié, la voix tremblante : “Bien sûr c’était émouvant. Ils sont touchants, ils chantent avec tout leur cœur. Puis, la belle photo de ma maman… c’était… émouvant.”. Ce prime restera définitivement gravé dans les mémoires.