Star Academy : Ulysse dépasse Jean-Pascal et bat un triste record dans l’émission !

Star Academy : Ulysse dépasse Jean-Pascal et bat un triste record dans l’émission !

C’est le retour du marathon des évaluations à la “Star Academy” ! Les nerfs des élèves sont mis à rude épreuve pour savoir qui décrochera l’immunité et gagnera sa place pour la demi-finale. Déjà éliminé par ses professeurs, Ulysse se retrouve nommé d’office… et entre, à regret, dans l’histoire de l’émission. On vous explique !

Crédits photo : TF1
Pour paraphraser Michael Goldman, c’est une semaine « à gros enjeux » qui attend les élèves de la “Star Academy”. Dimanche lors du débriefing, Marlène Schaff a mis les pieds dans le plat et remobilisé les six candidats encore en lice, les incitant à ne pas perdre de vue l’objectif final : remporter le télé-crochet ! « Pour vous dépasser, il faut que vous vous mettiez en mode Rocky Balboa. Vous voyez un petit peu dans quel état d’esprit il faut que vous vous mettiez ? Il ne faut surtout pas que vous vous écoutiez, et vous dire : “Je commence à fatiguer”. Si on se met dans cette attitude de gagne, ça n’existe plus ! Vous savez le coup d’adrénaline que ça nous met. (…) C’est au-delà de gagner un trophée, c’est “Je veux être fière de moi” » a insisté la professeure d’expression scénique, pour les booster avant le marathon des évaluations. En effet, les règles changent cette semaine et ce sont trois épreuves que les académiciens doivent affronter : une de danse, une de théâtre et une de chant, avec un système « en entonnoir ». « Ça veut dire qu’ils commenceront à cinq et qu’à la fin il y en aura un. Celui qui aura gagné les évaluations sera immunisé et ira directement en demi-finale » a annoncé le directeur de la “Star Academy” durant le dernier prime, marqué par l’élimination de Marguerite face à Ulysse.

“Je sais pas quoi faire”

Lundi, les élèves se donc présentés devant Michael Goldman et leur prof de danse Malika Benjelloun pour passer l’évaluation de danse. Avec une contrainte : imaginer une chorégraphie avec un objet ! La chanson imposée était “Feeling Good” de Muse et cet exercice a demandé un effort particulier sur la créativité aux six candidats. Alors que Marine a jeté son dévolu sur un sablier, Ulysse a passé une bonne partie de son dimanche soir à se creuser les méninges. « Faut que je trouve un objet avec lequel danser, je sais pas une guitare, un pied de micro… » a-t-il confié à sa petite amie Lily par téléphone, avant de se lamenter auprès de Charles : « Avec une guitare je suis un peu limité, je vais faire quoi frère. Je sais pas quoi faire, je crois que je vais pas la faire… Je suis danseur moi ? Non ! Chorégraphe ? Encore moins ». Finalement, grâce à l’aide de son camarade, Ulysse s’est donné un coup de fouet et s’est bel et bien présenté devant le corps professoral avec sa guitare. Un objet un peu trop attendu, sur un morceau rock ?

A LIRE – “Les gens ont oublié qui ils étaient” : Jean-Pascal atomise la Star Academy

Comme les téléspectateurs ont pu le voir dans le live 24h/24, c’est Marine qui a remporté avec brio cette évaluation grâce à son ingénieuse idée, suivie par Ebony et Franck ex-aequo. La quatrième place est revenue à Charles, et c’est donc Ulysse qui est éliminé de ce marathon. Le jeune artiste marseillais se retrouve de facto nommé d’office… et cette contre-performance le fait tristement entrer dans les annales de la “Star Academy”. Avec cette septième nomination, Ulysse dépasse le célèbre Jean-Pascal Lacoste qui avait été nommé à six reprises lors de la première saison du télé-crochet en 2001 – dont une fois seul pour savoir s’il devait rester oui ou non dans l’aventure. Alors que Djebril s’était retrouvé sur la sellette cinq fois l’an dernier, Ulysse intègre le top 3 des élèves les plus nommés de l’histoire du télé-crochet toutes saisons confondues ! En excluant les demi-finales et finales, ce sont Alice, chouchou du public qui avait été amenée jusqu’à la finale de la saison 8 face à Mickels après 7 nominations, et Luka, en danger sur 8 primes de la saison 3, qui complètent le podium. À noter pour ce dernier qu’à l’époque, la durée de l’émission était plus longue et qu’il y avait plus de candidats.

Top 3 des élèves les plus nommés de la “Star Academy”

3. Ulysse (saison 12) – 7 nominations sur 11 primes – en cours

2. Alice (saison 8) – 7 nominations sur 12 primes (hors demi-finale et finale)

1. Luka (saison 3) – 8 nominations sur 13 primes

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News