Star Academy : une ancienne grande gagnante de la Star Academy débarque pour la soirée

May be an image of 5 people, television and text

La nostalgie sera le maître mot de cette semaine au château de Dammarie-les-Lys. Les élèves de la Star Academy vont devoir rejouer des chansons mythiques des précédentes saisons pour les évaluations. Un retour dans le passé qui se fera aussi en belle compagnie. Ce mardi 19 novembre 2024, une grande star de l’émission va venir leur rendre visite !

La Star Academy continue de captiver ses fans avec une saison riche en rebondissements. Ce vendredi 15 novembre, le prime a marqué les esprits par l’élimination d’Emma, une candidate appréciée des internautes. Michael Goldman, directeur de l’Académie, a profité de l’after pour dévoiler un programme exceptionnel pour la semaine à venir : la semaine des anciens. Une véritable plongée dans l’histoire du télécrochet, où souvenirs et apprentissages se mêleront. Dès dimanche, le château de Dammarie-les-Lys a accueilli une figure emblématique de la Star Academy : Matthieu Gonet. Ce musicien multi-talents, directeur musical et répétiteur emblématique de 2001 à 2008, a marqué les académiciens lors du débrief avec Marlène Schaff. Connu pour sa rigueur et sa bienveillance, Matthieu Gonet n’a pas hésité à partager ses émotions. “Ça m’a refilé les larmes, une deuxième fois”, a-t-il confié, ému par la prestation d’Ebony et Mentissa sur Petite Marie de Francis Cabrel.

Star Academy : Jenifer réintègre le château pour une soirée exceptionnelle

Ce mardi 19 novembre, place aux évaluations pour les jeunes académiciens du château. Et là encore, les souvenirs sont au rendez-vous. Les élèves devront revisiter des chansons cultes du télécrochet, telles que Je sais pas de Céline Dion, immortalisée par Grégory Lemarchal (saison 4), En apesanteur de Calogero, chantée en duo avec Nolwenn Leroy (saison 2), Left Outside Alone d’Anastacia, reprise mémorable de Sofia Essaïdi (saison 3). Les évaluations seront encadrées par les professeurs historiques de l’émission, Oscar SistoArmande Altaï et Kamel Ouali, qui seront donc de passage à la Star Academy pour cette journée sous pression.

Mais que les académiciens se rassurent : ce soir, l’heure sera à la détente et au bon moment de partage avec une ancienne grande gagnante de la Star Academy. Jenifer, première gagnante de la Star Academy, sera au château ce mardi 19 novembre. Figure emblématique du programme, Jenifer partagera une soirée avec les élèves, leur livrant des anecdotes sur son parcours et des conseils précieux… Pour tenter de décrocher la victoire !