“Starmania” : Santa reprend “Le monde est stone” avec puissance, et c’est magnifique !
Ce soir, France 2 diffuse une soirée spéciale baptisée “Starmania : L’anniversaire-événement, les 45 ans” avec Jenifer, Garou, Vincent Niclo ou Fabienne Thibeault. Purecharts vous dévoile en avant-première la performance intense de Santa sur “Le monde est stone”. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
“Starmania” fête ses 45 ans, en réunissant une pléiade de stars ! L’opéra rock culte de Michel Berger et Luc Plamondon sera à l’honneur d’un concert événement depuis l’Agora du Vieux-Port à Québec, diffusé ce soir dès 21h05 sur France 2. Au programme : les plus grands succès de “Starmania” interprétés en live par des artistes emblématiques de la scène francophone tels que Patrick Bruel, Garou, Jenifer, Isabelle Boulay, Hélène Ségara et bien d’autres.
Une soirée placée sous le signe de la nostalgie et de l’émotion, puisqu’elle contiendra aussi des hommages à Michel Berger ou Maurane, avec également la participation de Fabienne Thibeault, l’une des premières interprètes de “Starmania”. De “SOS d’un terrien en détresse” à “Quand on arrive en ville” en passant par “Le blues du businessman”, les téléspectateurs pourront revivre les moments forts de ce spectacle intemporel. Et Purecharts vous dévoile une performance en avant-première !
Une version intense !
Invitée de la soirée, Santa aura la lourde tâche de revisiter l’un des titres les plus forts de l’opéra rock “Starmania”, “Le monde est stone”. Interprétée à l’origine par Fabienne Thibeault, qui endossait le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate, en 1979, cette ballade mythique va prendre une nouvelle forme grâce à la voix puissante de Santa. « Stone, le monde est stone / Je cherche le soleil / Au milieu de la nuit / J’sais pas si c’est la terre / Qui tourne à l’envers / Ou bien si c’est moi / Qui me fait du cinéma / Qui me fait mon cinéma » scande la chanteuse, à la nuit tombée, devant les gratte-ciels de Montréal, d’abord assise derrière son piano au milieu d’une épaisse fumée. Habitée par le texte et la mélodie de cette chanson culte, Santa ne résiste pas ensuite à l’envie de bondir sur son piano pour un final puissant et tragique.
Pour réserver vos places pour “Starmania”, cliquez ici !
Une des performances les plus marquantes de cette soirée anniversaire de “Starmania”, dont la nouvelle troupe est actuellement en tournée dans toute la France. De son côté, Santa – nommée aux Purecharts Awards – rencontre un beau succès avec “Recommence-moi”, choisi comme hymne de la “Star Academy”, et poursuit sa grande tournée qui passera à la Salle Pleyel de Paris le 13 décembre prochain, avant de faire vibrer le public à Nantes, Amiens, Caen, Orléans, Lille ou Toulouse. Le point final aura lieu le 17 décembre 2025 au Zénith de Paris !