Téléthon : Mika survolté avec Vianney, Sophie Davant rayonnante… Les plus belles images du coup d’envoi de l’édition 2024 (PHOTOS)
Voir le diaporamaTéléthon : Mika survolté avec Vianney, Sophie Davant rayonnante… Les plus belles images du coup d’envoi de l’édition 2024 (PHOTOS) © COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Pour la 38e édition du Téléthon, cette année, Mika a misé sur la nostalgie. Le parrain 2024 de l’événement, qui permet de récolter des dons pour la recherche médicale autour des maladies génétiques neuromusculaires et autres maladies rares, a souhaité réunir d’anciens parrains et marraines sur scène. Ce vendredi 29 novembre, les trente heures d’appel aux dons ont commencé sur France 2, en fin d’après-midi. Vianney, le parrain de l’année dernière, a accueilli son ami Mika sur scène pour la passation. Ensemble, ils ont interprété leur titre Keep it simple. Après des premiers appels aux dons, entourés de Sophie Davant et de Nagui, la soirée a continué sur France 3 pour un prime rempli de stars. À 21 heures précises, Mika a chanté son tube C’est la vie avec Zazie, Vianney, Marc Lavoine et Michel Boujenah. Les quatre célébrités ont toutes été parrains ou marraine de l’événement dans le passé.
Mika voulait absolument être entouré d’anciens parrains du Téléthon pour cette 38e édition.
Comment faire un don pour le Téléthon ?
Pascal Obispo, qui était malade, a également répondu présent à l’appel de Mika, ce vendredi 29 novembre. Il a chanté avec Élodie Frégé en fin de soirée et s’est confié sur son expérience de parrain, qui remonte à 2018. Il avait alors rencontré Eugénie, une jeune fille atteinte d’amyotrophie spinale avec qui il est resté en contact. Ce samedi 30 novembre, à 12h30, plus de 18 millions d’euros avaient déjà été récoltés. Mika et les équipes du Téléthon espèrent tous surpasser le chiffre de 96 millions d’euros récoltés en 2023. Il reste encore quelques heures pour y arriver. Pour faire un don, deux possibilités s’offrent à vous : appeler le 3637 ou donner via la page internet dédiée (à retrouver ICI)
À lire aussi