Thomas Dutronc se souvient de ses vacances chez son père: «Ça puait sévèrement autour de la maison»

Thomas Dutronc se souvient de ses vacances chez son père: «Ça puait sévèrement autour de la maison»

 

Une biographie sortira très prochainement sur Jacques Dutronc. Pour l’occasion, son fils a confié quelques anecdotes sur son père. 

 

BelgaImageBelgaImage 

Le 19 avril prochain, Olivier Cachin et Éric Jean-Jean publieront une biographie sur Jacques Dutronc. Chanson, vie privée et relations familiales, le livre qui se consacre à Dutronc père a été préfacé par le fils. En avance, Télé-Loisirs a pu lire les premières pages et rapporte cette anecdote de Thomas Dutronc sur ses séjours chez son père, en Corse.

Le fils du chanteur se souvient surtout du bazar qui pouvait régner dans la maison, avant que Jacques Dutronc ne change complètement pour devenir un personnage presque « maniaque ». Il se souvient : « Moi, de mon temps, j’ai connu mon père plutôt maniaque, rangeant ses multiples objets avec soin et méticulosité. (…) Il m’a cependant raconté qu’à 20, 25 ans, il y avait un mètre de haut de bordels en tous genres dans sa chambre… »

Jacques Dutronc aimait garder les choses autour de lui, mais aussi collectionner les animaux de compagnie. Dans sa maison en Corse, les choses étaient devenues presque hors de contrôle : « Bon, je l’ai quand même vu avoir jusqu’à 53 chats en Corse. On ne pouvait plus manger dehors, les chats sautaient sur la table, il y en avait partout », rapporte Thomas Dutronc avant d’ajouter : « On dormait mal, sans cesse réveillés par ces chats qui passaient la nuit à se battre et à hurler. Et puis, comme ils n’étaient pas tous opérés, ça puait sévèrement autour de la maison. (…) Il avait, dans sa logique, laissé la situation aller jusque-là. (…) Il suit une logique qui n’a rien de logique ».

 

Une tournée père et fils

Pendant plusieurs semaines l’année passée, Thomas Dutronc et son père étaient sur les routes de France et de Belgique pour une tournée. En décembre dernier, Jacques Dutronc, 79 ans, a cependant décidé de mettre fin à la tournée. Le fils regrettait cette fin avec un goût de trop peu : « Ça s’arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C’est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare (…) On a l’impression, nous, d’arrêter en milieu de tournée », avait-il glissé sur RTL.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News