“Tu es tout simplement incroyable” : Marguerite (Star Academy) tire les larmes de Clara Luciana et Hugues Hamelynck après une évaluation bouleversante
Les évaluations basées sur les “histoires personnelles” des élèves de la Star Academy tiennent toutes leurs promesses. Lundi 4 novembre, Marguerite a bouleversé Hugues Hamelynck et Clara Luciani en interprétant une chanson de la marraine de la promotion.
Pour cette nouvelle semaine de compétition, les académiciens doivent relever un défi de taille. Dimanche 3 novembre, Michael Goldman a annoncé aux jeunes artistes de la Star Academy que l’objectif des prochaines évaluations était de dévoiler une partie de leur histoire personnelle, en une chanson. Lundi 4 novembre, en retrouvant ses professeurs et Clara Luciani, qui assiste exceptionnellement aux évaluations de la semaine dans l’objectif de proposer à l’un des académiciens de partager un duo avec elle lors du prochain prime, Marguerite a pris un “risque“. “J’ai choisi d’interpréter la chanson Drôle d’époque de Clara Luciani. […] Avant même de savoir que Clara était la marraine de cette saison, je m’étais dit que si le thème tombait ce serait cette chanson. Je sais que c’est un risque, mais j’ai préféré voir cela comme un signe du destin“, a confié la jeune femme de 24 ans.
Marguerite (Star Academy) évoque une période compliquée de sa vie
Avant de se mettre en place et de livrer sa version de la chanson de Clara Luciani, Marguerite a dévoilé aux professeurs et à la marraine de la promotion les raisons qui l’ont poussée à faire ce choix. “Quand j’étais petite, je n’attendais qu’une chose : être une femme, une adulte. Et maintenant, j’ai 24 ans, je suis censée être une femme et je crois que je veux juste redevenir une enfant car je trouve que c’est super dur… Il y a la femme que j’ai envie d’être et celle que la société attend de moi“, a-t-elle déclaré. Avant d’évoquer une période qui l’a profondément marquée : “Il y a quatre ans, j’étais en relation avec une personne qui a décidé de m’interdire d’être la femme que je suis, en exigeant de moi des choses que je ne voulais pas donner.”
Marguerite (Star Academy) : sa prestation bouleverse les professeurs, les académiciens et la Toile
Après ces quelques explications, Marguerite s’est lancée sous les regards attentifs de ses professeurs et de Clara Luciani. Dès les premières notes, l’intensité et l’émotion avec laquelle la jeune femme a incarné la chanson n’a laissé personne insensible. La marraine de la Star Academy a d’ailleurs eu du mal à contenir son émotion, tout comme le professeur de théâtre, Hugues Hamelynck, qui a fondu en larmes (voir ci-dessous). Son interprétation terminée, Marguerite a retrouvé ses camarades au château et a accusé le coup. “Voir un homme pleurer sur une chanson comme ça, ça m’a fait un truc”, a-t-elle confié, en faisant allusion à Hugues Hamelynck. Tout aussi touchée que le professeur de théâtre, Emma a avoué à sa camarade : “Si je regardais la Star Academy tu serais ma préférée“, a lancé Emma. Et du côté des internautes, les réactions ne se sont pas fait attendre. “Marguerite m’a donné des frissons. Elle est incroyable !“, “Tout le monde était au bord des larmes durant l’évaluation de Marguerite“, “Marguerite, c’est de la folie ! La femme et l’artiste qu’elle est me touche tellement“, a-t-on pu lire sur X.