“Un grand coeur” : Slimane réalise le rêve d’une jeune fan atteinte d’une leucémie
Malgré son emploi du temps chargé, Slimane est toujours prêt à mettre sa notoriété au service de la bonne cause. Après avoir appris l’histoire d’Iris, une petite fille de 5 ans atteinte d’une leucémie, le chanteur s’est rendu à son chevet à l’hôpital pour exaucer son rêve.
Slimane vit une année faste. Entre l’énorme exposition que lui a apportée l’Eurovision, sa très belle 4ème place pour la France, le succès international de “Mon amour” et son rôle de coach dans “The Voice Kids”, l’artiste, très populaire auprès du public comme en témoigne le succès du best-of “Essentiels” (73.000 ventes), poursuit son “Cupidon Tour” dans toute la France avec des concerts programmés jusque début 2025. Et pour clore sa tournée en beauté, le chanteur donnera deux concerts géants à l’Accor Arena de Paris les 8 et 9 janvier prochains ! Des dates auxquelles une jeune fan prénommée Iris ne pourra malheureusement pas assister… Sur le compte Instagram tenu par sa maman, l’histoire de cette fillette de 5 ans a suscité l’émotion de nombreux internautes. Le 29 août, Iris et sa famille arrivent à l’hôpital pour une suspicion de mononucléose et une anémie. « Les heures passent et les bilans ne sont pas bons, des transfusions de sang et de plaquettes sont à venir. Les premiers résultats tombent. Dysfonctionnement de la moelle osseuse, suspicion de leucémie » détaille-t-elle.
“La puissance des réseaux sociaux”
Prise en charge à Paris dans le service hématologie, Iris est finalement diagnostiquée d’une « leucémie aiguë lymphoblastique de type LAL B ». « Ce diagnostic a été un choc pour nous, et nous essayons encore de tout assimiler. Le traitement qu’elle va devoir suivre s’étalera sur une durée de deux ans, une période qui s’annonce longue et éprouvante, mais nécessaire pour combattre la maladie » confie Lise, la mère de l’enfant, désemparée face à la situation : « Sa santé reste fragile et, malgré nos efforts pour lui apporter de la joie, ce n’est pas toujours facile. Malheureusement, Iris ne pourra pas assister au concert de Slimane qu’elle attendait tant. C’est une grande déception pour elle, mais je veux lui offrir d’autres moments de bonheur ». Ainsi, la famille d’Iris a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec l’interprète de “Résister”. Et grâce à la mobilisation des fans, en moins de 15 jours, le rêve d’Iris a été exaucé : Slimane s’est rendu à son chevet à l’hôpital Robert-Debré pour lui apporter un peu de réconfort !
Une rencontre immortalisée sur pellicule et un geste qui bouleverse les internautes. « Que d’émotions », « Incroyable ce type, aussitôt dit aussitôt fait ! », « Elle devait être toute contente le petit rayon de soleil », « Ça ne m’étonne même pas de lui », « La puissance des réseaux sociaux », « Un rêve réalisé pour cette princesse » peut-on lire parmi des centaines de commentaires admiratifs. La maman d’Iris a tenu à saluer « le grand coeur de Slimane » et à remercier la chaîne de solidarité qui s’est formée autour d’Iris. « Nous tenions à exprimer notre profonde gratitude pour tout l’amour et le soutien que vous nous avez manifestés ces derniers jours. Vos messages, vos partages, vos pensées bienveillantes et vos dons nous touchent énormément. Cette vague de générosité nous rappelle à quel point la solidarité peut faire la différence. C’est un immense espoir pour elle et pour nous » indique Lise, qui a lancé une cagnotte participative afin d’aider la famille à anticiper les difficultés qui s’annoncent : « Toute contribution, même minime, nous aidera dans notre quotidien et dans les soins d’Iris. Mais sachez que vos mots comptent tout autant ».