Xavier Deluc (Section de recherches) scientologue : “Ça m’a permis de sortir de la drogue”

May be an image of 1 person

Journaliste people, j’écris pour Télé Star depuis 2020. De Koh-Lanta à L’amour est dans le pré, les programmes télé n’ont presque plus de secrets pour moi !

Samedi 16 novembre 2024, Xavier Deluc était invité dans l’émission Télépro. Ancien addict à la drogue, l’acteur emblématique de Section de recherches a indiqué comment la scientologie l’avait aidé dans ce combat.

 

L’acteur revient de loin… Depuis 2006, Xavier Deluc interprète Martin Bernier dans la série Section de recherches. Si l’acteur enchaîne les projets et semble bien dans sa peau, il a vécu une période très sombre, où il était addict à la drogue et à l’alcool. Le 6 mars 2020, pour Pure People, celui-ci s’était remémoré : “Un beau jour, j’étais en balade à cheval en Afrique du Sud et j’ai décidé de tout arrêter. Je me suis levé le matin avec cette idée en tête. Et j’ai tout arrêté du jour au lendemain”.

 

L’acteur avait expliqué ensuite : “Je me suis fait peur tout seul. J’aurais préféré que ça ne se passe pas comme ça… J’ai essayé de jouer les durs, j’en ai payé le prix. J’ai risqué ma vie, mais j’ai eu le courage de vouloir m’en sortir”En 1988, Xavier Deluc a rejoint l’église de scientologie fondée par l’auteur de science-fiction Ron Hubbard.

Xavier Deluc : “Cela m’aide énormément dans la vie”

En 2013, pour Nice-Matin, l’acteur de 66 ans avait indiqué : “La scientologie m’a permis de me comprendre moi-même et de connaître, avec ma vraie famille, une harmonie que je n’avais pas (…) La réalité, c’est que j’ai failli foutre ma vie en l’air”. Le 8 février 2021, au micro de Sud Radio, il avait par ailleurs ajouté : “J’y suis toujours. Je suis fier de mes opinions, je vis ma vie privée comme un grand ! Ça m’a sauvé la vie, ça m’a sorti des drogues et ça m’a permis de continuer à vivre”.

Samedi 16 novembre 2024, Xavier Deluc était invité dans l’émission Télépro. “Cela fait 35 ans que j’ai rejoint la scientologie, je me sens très bien. Cela m’aide énormément dans la vie, ça m’a permis de me sortir de la drogue”, a-t-il assuré avant d’ajouter : “Ce sont des choses qui sont très intimes”.

Xavier Deluc : “Plus ça allait, moins c’était drôle”

Pour Pure People, l’acteur avait regretté il y a quelques années : “Avant j’étais musicien. Je faisais du rock en province et je prenais de la drogue à l’époque déjà. C’est un truc de lycéen. Alors, est-ce que la pression, l’angoisse liée au métier d’acteur ont accéléré les choses ? Peut-être…”.

Visiblement bouleversé, Xavier Deluc avait ajouté : “J’avais déjà cette fibre autodestructrice. Je n’étais pas non plus toxicomane, mais plus ça allait, moins c’était drôle”. Aujourd’hui, il semble aller beaucoup mieux.