“Y en a que j’aurais moins vu faire la tournée” : Julie (Star Academy) balance sur le niveau des académiciens éliminés
Cette semaine, les élèves se donneront à fond lors des évaluations dans l’espoir de décrocher une place pour la tournée de la Star Academy. Mais en coulisses, les discussions au château suscitent parfois des débats animés, comme les propos récents de Julie qui ont surpris de nombreux fans.
Ce samedi 23 novembre, le prime de la Star Academy a été dédié aux anciens élèves et à la mémoire de Grégory Lemarchal, gagnant emblématique de la saison 4. Au-delà des hommages, la compétition a repris ses droits avec l’annonce des résultats pour les trois nommés. Si Ulysse a pu compter sur le soutien du public pour continuer l’aventure, Maïa, malgré ses doutes et les critiques des professeurs sur sa prestation, a été sauvée par ses camarades. Masséo, en revanche, n’a pas eu cette chance et a été éliminé après six semaines de compétition. Ebony, Charles et Franck, désignés comme les meilleurs élèves de la semaine, se sont affrontés sur “Je suis malade” de Serge Lama, dans l’espoir de décrocher l’immunité. Malgré des prestations puissantes et émouvantes de chacun, c’est Ebony qui a su captiver les professeurs et repartir avec cet avantage crucial, mais également avec son ticket pour la tournée !
Star Academy : 7 élèves bientôt qualifiés pour la tournée
La tournée de la Star Academy promotion 2024 débutera en février prochain, et les élèves sont plus motivés que jamais à prouver qu’ils méritent leur place. Michael Goldman a dévoilé les modalités de cette semaine “carte blanche” dans laquelle deux élèves se qualifieront directement pour la tournée après avoir livré une prestation digne d’un concert : le premier sera sélectionné par les professeurs et Pierre Garnier, tandis que le second sera élu par ses camarades. Les six autres élèves non qualifiés seront soumis au vote du public lors du prochain prime, samedi 30 novembre, et le candidat recevant le moins de votes quittera définitivement l’aventure…
Julie (Star Academy) déçue par les récentes éliminations ?
Les fans de la Star Academy suivent attentivement le quotidien des élèves au château, grâce au live disponible sur TF1 +. Ils peuvent alors percevoir des discussions très personnelles qui ne sont pas toujours diffusées dans la quotidienne. Ce dimanche 24 novembre, les téléspectateurs ont été surpris par les propos d’une académicienne. “Euh Julie je t’aime bien, mais à quel moment tu dis : ‘Il y en a que je n’aurais pas vu faire la tournée’ ? J’sais pas, il n’y a pas à être vipère comme ça”, indique une internaute sur X. Une conversation qu’elle n’a pas été la seule à entendre. “Elle a dit ‘moins’ et Maïa a répondu ‘oui’ très nettement”, “Bah sûrement qu’elle s’imaginait Emma, Masséo et Noah pour la tournée“, “J’avoue c’est déplacé”, “Faut pas se cacher Emma et Noah auraient dû la faire”, “Elle dit ça alors qu’elle a sauvé Masséo face à Emma pour des raisons purement affectives”, “Elle dit surtout qu’elle pensait que certains allaient faire la tournée genre Emma, ce qui n’est pas faux”, peut-on lire sous le post.