“J’en ai vu des…” : Cyril Hanouna recadre fermement l’un des chroniqueurs de TPMP en direct

Passionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j’étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd’hui le monde des médias n’a plus aucun secret pour moi… ou presque.

Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 4 novembre 2024 sur C8, le politologue Thomas Guénolé a été sèchement recadré en direct par Cyril Hanouna pour avoir critiqué l’un des sondages mis en place par les équipes de l’émission sur les réseaux sociaux.

Découvrez comment ce débat animé entre l’animateur et le politologue a captivé l’attention des téléspectateurs et a mis en lumière des tensions au sein de l’émission.

Absent de l’antenne le vendredi 1er novembre 2024 pour cause de jour férié. Cyril Hanouna était de retour sur C8 lundi 4 novembre 2024, aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Ce jour-là, l’animateur était encore une fois entouré de ses fidèles chroniqueurs. Parmi eux, on peut notamment citer Guillaume Genton, Raymond Aabou, Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Kelly Védovelli. Ou bien encore Thomas Guénolé.

Recruté par Cyril Hanouna il y a seulement quelques semaines. Le politologue s’est rapidement imposé dans Touche pas à mon poste. Pour preuve, il est présent quasiment quotidiennement au sein du programme. Ayant régulièrement des divergences d’opinion avec les autres chroniqueurs. Thomas Guénolé n’hésite pas non plus à s’opposer à Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna à Thomas Guénolé : “J’ai rarement vu quelqu’un qui ne savait rien sur rien”

Le politologue a notamment exprimé son désaccord avec un sondage mis en place par les équipes de Touche pas à mon poste. En fait, la production a demandé aux internautes sur les réseaux sociaux s’ils étaient d’accords pour durcir les règles concernant les étrangers en France. Plus de 95% s’y sont montrés favorables. “Vous savez déjà ce que je pense de l’échantillon”, a alors lancé Thomas Guénolé à Cyril Hanouna.

L’animateur a tout de suite vu rouge en estimant que son chroniqueur avait manqué de respect aux téléspectateurs de C8. “C’est ce qu’on appelle un biais d’échantillonnage”, s’est défendu le politologue. “Pas du tout !” a immédiatement répliqué Cyril Hanouna. “Thomas Guénolé, vous savez tout sur tout ! (…) J’ai rarement vu quelqu’un qui ne savait rien sur rien”, a ensuite lancé le présentateur, visiblement remonté.

“J’en ai vu des gars, j’en ai vu des chroniqueurs. Mais des gars qui ne savent rien sur rien comme lui ! Franchement, c’est un truc de fou”, s’est également exclamé Cyril Hanouna. “Continuez mais ça va être assez dur à plaider”, lui a toutefois répondu Thomas Guénolé, visiblement sur de son fait. Le politologue s’est même permis de faire semblant de jouer de la mandoline pendant que l’animateur parlait.

“Vous avez à qui vous me faites penser, à Scaramouche dans la Comedia Del Arte”, a ensuite lancé le chroniqueur. “Je sais pas qui c’est et j’en ai rien à foutre”, lui a rétorqué Cyril Hanouna, avant de persister : “Vous avez insulté 96% des gens”. “Non 96% de l’échantillon et je ne les ai pas insultés. J’ai dit qu’ils n’étaient pas représentatifs des français”, a tenu à souligner Thomas Guénolé.