Céline Dion à Riyad, les coulisses du concert surprise : « Elle-même n’était pas sûre d’y arriver »

Céline Dion lors de son concert surprise pour le défilé Elie Saab organisé à Riyad, en Arabie Saoudite, à l'occasion du festival "Riyadh Season", le 13 novembre 2024.
Céline Dion lors de son concert surprise pour le défilé Elie Saab organisé à Riyad, en Arabie Saoudite, à l’occasion du festival “Riyadh Season”, le 13 novembre 2024. © Marine Corviole/Paris Match

Des centaines de robes à paillettes, 90 mannequins, 50 danseurs et Jennifer Lopez ont (presque) été éclipsés en une apparition : celle de Céline Dion, qui a créé la surprise mercredi soir à Riyad, lors du défilé anniversaire célébrant les 45 ans de la maison Elie Saab.

Céline Dion à Riyad, les coulisses du concert surprise : « Elle-même  n'était pas sûre d'y arriver »

Le secret a tenu six mois avant que sa participation ne fuite, quelques heures seulement avant son apparition sur le tapis rouge. Ce mercredi à Riyad, Céline Dion était la star de la soirée célébrant les 45 ans de la maison Elie Saab.

Trois mois après sa performance mémorable en haut de la Tour Eiffel, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la chanteuse est remontée sur scène pour interpréter, non pas l’« Hymne à l’amour », mais deux chansons phares de son répertoire.

Jennifer Lopez a eu beau se déhancher comme jamais dans son justaucorps pailleté, Camila Cabello a eu beau papillonner et jouer de l’épaule avec ses danseuses : seule Céline Dion a fait se lever, sur une même rangée, Halle Berry, Monica Bellucci et leurs voisins saoudiens.

La star québécoise était le clou de ce spectacle mêlant défilé de mode et performances d’artistes internationaux. C’est d’ailleurs au milieu des mannequins qu’elle a fait son entrée en scène dans sa robe à cape dorée, marchant au ralenti, majestueuse, avant d’entamer les paroles de son incontournable « Power of Love ». Et à ceux qui penseraient entendre un playback, la production assure en coulisse que Céline a bien chanté en live.