Parmi les inquiétudes de la famille royale britannique, l’absence de la princesse Kate à la vue du public est devenue un problème international ces dernières semaines.
Photo de famille de la princesse Kate et du prince William le 17 juin au palais de Buckingham – Photo : Getty
Dans un article publié le 16 mars, CNN citait le commentaire d’une des personnes intéressées par le cas de la “disparition” de la princesse de Galles Catherine il y a près de 4 mois : “Tout le monde aime les mystères. . Les gens trouvent intéressant de chercher des indices, de devinez ce qui se passe dans les coulisses. »
La princesse Kate est soudainement apparue et a disparu
La dernière fois que l’épouse du prince William est apparue en public, c’était à Noël 2023, lorsqu’elle allait à l’église avec sa famille. Depuis, la plupart des informations sur Kate ont été principalement annoncées par le palais de Kensington, donnant lieu à de plus en plus de théories complotistes autour de son absence.
En remontant dans le temps, la première information publiée par le palais de Kensington le 17 janvier indiquait que la princesse Kate avait été hospitalisée la veille pour une opération chirurgicale programmée à l’abdomen. Le communiqué ajoute qu’il est peu probable qu’elle continue à exercer ses fonctions publiques jusqu’à Pâques, qui tombe le 31 mars de cette année.
Le 27 janvier, une deuxième annonce concernant Kate indiquait qu’elle était rentrée chez elle pour se rétablir, mais il n’y avait aucune photo de la princesse de Galles sortant de l’hôpital ou rentrant chez elle. Ceux qui se soucient de la famille royale commencent à le remarquer.
Ils ont souligné que dans le passé, lors de ses trois accouchements, Kate portait un maquillage radieux et frais, portant même des talons hauts pour prendre des photos et apparaître en public quelques heures seulement après l’accouchement.
Plus récemment, le 10 mars, le palais de Kensington a publié une photo de Kate serrant ses enfants dans ses bras pour célébrer la fête des mères au Royaume-Uni. Cependant, en quelques heures seulement, les agences photo internationales ont rapidement découvert de nombreux points suspects sur les photos, soupçonnées d’avoir été retouchées, et ont simultanément supprimé les photos de la base de données.
Un jour plus tard, le compte X de Kate et du prince William a publié des excuses pour la photo modifiée. Catherine y explique que, comme beaucoup de photographes amateurs, elle expérimente occasionnellement la retouche photo.
Le même jour, des paparazzi ont posté une photo montrant les cheveux et les oreilles d’une femme brune dans une voiture avec le prince William. L’agence photo a identifié la femme comme étant Kate ; Mais il y a aussi des personnes intéressées par la famille royale qui sont sceptiques.
Surtout, l’incident de la photo retouchée du 10 mars a transformé les questions autour de l’absence de Kate au-delà des frontières de l’Angleterre. Désormais, non seulement ceux qui s’intéressent à la famille royale britannique , mais aussi au niveau international, commencent à y prêter attention.
Tout le monde aime les mystères ?
CNN a commenté qu’il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les gens sont particulièrement préoccupés par l’absence de Kate. Il y a même une raison pour laquelle l’incident est qualifié de “conspiration de palais”, a souligné l’agence de presse.
Susan Graves, 40 ans, a quitté l’Angleterre pour l’Amérique il y a près de 20 ans, mais se tient toujours au courant de l’actualité royale. “J’ai vécu assez longtemps pour me souvenir du décès de la princesse Diana , et de tous les scandales et de la tristesse qui ont suivi. Maintenant, des choses arrivent au prince Harry et à sa femme, des choses pires arrivent au prince Andrew, et le roi en souffre.” malade, c’est toujours quelque chose”, a-t-elle déclaré à CNN.
Carly Wainsworth, une Américaine de 28 ans, suit également les rumeurs concernant la famille royale britannique sur de nombreuses plateformes. Elle dit que tout cela ressemble à résoudre un mystère : “Cela ressemble à de la fiction, mais ce n’est pas le cas. Quand on parle d’une photo retouchée, on ne peut s’empêcher d’être curieux de savoir ce qui se passe réellement”.
“Tout le monde aime les mystères. Beaucoup de gens trouvent amusant de chercher des indices, de deviner ce qui se passe dans les coulisses. C’est aussi une chose normale que font les gens lorsqu’ils bavardent sur des personnes qu’ils connaissent vraiment”, a ajouté Wainsworth.
Graves et Wainsworth affirment qu’une série d’événements ont influencé la façon dont les gens perçoivent la monarchie britannique. “Je pensais simplement qu’ils cachaient toujours quelque chose”, a déclaré Wainsworth.