Le prince Harry et la reine Camilla ont « échangé » leurs rôles, le duc étant désormais « paria »-n

Le prince Harry et la reine Camilla ont « échangé » leurs rôles, le duc étant désormais « paria »

La « position du prince Harry et de la reine Camilla au sein de la famille royale s’est inversée », le duc étant désormais un « paria méprisé », selon un ami de Camilla.

Le récit du duc de Sussex selon lequel sa belle-mère a comploté pour le saper, lui et Meghan, tout en se mettant en valeur, a été exploré par un nouveau documentaire percutant en Grande-Bretagne.

Queen Camilla : la méchante belle-mère ? a retracé l’arrivée controversée de la reine sur la scène publique alors que le mariage du roi Charles III et de la princesse Diana se désintégrait jusqu’à son élévation au rang de reine consort.

Et lors de l’émission diffusée sur Channel 4 en Grande-Bretagne dimanche, son amie et journaliste Petronella Wyatt a suggéré que c’était désormais Harry qui était considéré comme une figure de haine en Grande-Bretagne.

La reine Camilla, le prince Harry et Diana
La reine Camilla en photo composite aux côtés de la princesse Diana et du prince Harry. Un nouveau documentaire explore les allégations d’Harry selon lesquelles Camilla aurait comploté pour redorer son blason après avoir été la méchante dans l’histoire de Diana.
« Je pense qu’il est très intéressant de voir comment la position d’Harry et celle de Camilla au sein de la famille royale se sont inversées », a déclaré Wyatt. « Parce que Camilla était autrefois la paria détestée et méprisée, Harry est désormais la paria et Camilla est considérée avec affection comme une sorte de personne sûre. »

Patrick Jephson, ancien secrétaire privé de la princesse Diana, a déclaré au documentaire : « Je pense que Camilla, loin d’être la simple femme de campagne qu’on nous a vendue, est en fait une personne très astucieuse sur le plan politique et médiatique.

Le prince Harry s'en prend à Camilla: “Elle est dangereuse, elle a sacrifié  les autres pour se sauver elle-même” | Les mémoires explosives du prince  Harry | 7sur7.be

« On nous dit que la campagne pour réhabiliter Camilla a été subtile. Je ne pense pas qu’elle ait été subtile du tout. Elle a toute la subtilité d’un marteau-pilon. »

« Je pense que le bureau de Charles a fait preuve d’un sang-froid absolu dans la manière dont ils ont utilisé Harry », a-t-il poursuivi, « en déformant les faits afin de présenter son père et sa maîtresse sous un meilleur jour. »

La référence à Camilla comme étant une « méchante belle-mère » est attribuée dans la série à l’auteur Tom Quinn, qui suggère qu’Harry la lui a décrite de cette façon lors d’un match de polo.

Cependant, Harry a utilisé cette expression dans son livre Spare pour décrire leur première rencontre autour d’un thé : « Je me souviens m’être demandé, juste avant le thé, si elle serait méchante avec moi. Si elle serait comme toutes les méchantes belles-mères des livres de contes. Mais ce n’était pas le cas. Comme Willy, j’ai ressenti une réelle gratitude pour cela. »

Harry a déclaré à Anderson Cooper dans 60 Minutes en 2023 que Camilla était dangereuse « en raison de la nécessité pour elle de réhabiliter son image ».

« Cela la rendait dangereuse en raison des liens qu’elle tissait avec la presse britannique », a-t-il poursuivi. « Et il y avait une volonté ouverte des deux côtés d’échanger des informations.

En savoir plus Famille royale

« Et avec une famille construite sur la hiérarchie, et avec elle, en passe de devenir reine consort, il y aurait des gens ou des corps abandonnés dans la rue à cause de cela. »

Le documentaire retrace un incident décrit par Harry dans son livre, où le roi Charles et l’assistant de Camilla, Mark Bolland, ont coopéré avec un journal à sensation pour tenter d’ adoucir une histoire selon laquelle le prince aurait fumé du cannabis en 2002.

La version qui a finalement été diffusée suggérait que Charles avait envoyé Harry en cure de désintoxication, alors qu’il avait en fait visité un centre de désintoxication pour en savoir plus sur son fonctionnement.

Petronella Wyatt, journaliste et amie de la reine Camilla, a déclaré : « Je pense que c’était une très mauvaise décision de la part de Bolland. Je pense que Charles était légèrement distrait à l’époque. Je pense qu’il aurait probablement le sentiment aujourd’hui qu’il n’aurait pas dû laisser cela apparaître.

Il lui faut une "Kate Middleton" - Quand Camilla cherche une épouse pour  Harry

« Parce que cela ressemble bien à un fils sacrifié pour que son père paraisse meilleur. »

En février 2022, jour anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II , Camilla avait assuré son destin de reine consort.

Charles Rae, ancien correspondant royal du Sun , a déclaré au documentaire : « La campagne pour la réhabilitation de Camilla a vraiment fait mouche lorsque la reine elle-même a fait une déclaration dans laquelle elle souhaitait ardemment que Camilla devienne reine consort. C’était la reine elle-même qui apposait le sceau d’approbation final sur la femme du Wiltshire. »

Cependant, tout le monde n’était pas d’accord avec la description faite par Harry de Camilla comme d’une intrigante qui coopérait avec la presse.

Le biographe royal Robert Jobson, auteur de Our King , a déclaré : « Harry a une vision tronquée du fonctionnement des médias, mais aussi du fonctionnement du palais. Je veux dire, l’idée que Camilla orchestre ces fuites est une absurdité. »

Jack Royston est le correspondant royal en chef de Newsweek basé à Londres. Vous pouvez le retrouver sur X (anciennement Twitter ) à @jack_royston et lire ses articles sur la page Facebook The Royals de Newsweek .

Vous avez une question sur le roi Charles III et la reine Camilla, William et Kate, Meghan et Harry ou leur famille à laquelle vous aimeriez que nos correspondants royaux expérimentés répondent ? Envoyez un e-mail à [email protected]. Nous serions ravis de vous entendre.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News