“Mon père étant lui-même chanteur…” : Ebony (Star Academy) explique pourquoi elle ne voulait pas s’engager dans une carrière artistique
Jeudi 2 janvier, dans la quotidienne de la Star Academy, chaque élève a dû présenter un tableau très personnel lors du cours d’expression scénique de Marlène Schaff. Ebony a alors profité de cet exercice pour expliquer pourquoi elle ne souhaitait pas devenir chanteuse malgré son héritage familial.
Le 12 octobre dernier, le château de Dammarie-les-Lys ouvrait ses portes à 15 nouveaux élèves. Les téléspectateurs avaient alors fait la connaissance d’Ebony, une jeune chanteuse âgée de vingt ans. Au fil des semaines, Ebony s’est imposée comme l’une des meilleurs élèves de cette promotion 2024. La jeune académicienne a en effet de qui tenir. Le père d’Ebony n’est autre que Thierry Cham, un chanteur zouk qui a connu un grand succès dans les années 2000 avec le tube Océan, visionné 8 millions de fois surYouTube.
Interrogé par Le Parisien, Thierry Cham s’est confié sur l’adolescence de sa fille. “Elle voulait être médecin légiste. C’est à ses 14 ans que l’artistique a pris une place subite dans sa vie. Elle a eu envie de faire de la danse, du théâtre… Alors, avec sa mère, nous l’avons évidemment soutenue”, a-t-il expliqué.
Ebony (Star Academy) : “J’ai toujours voulu faire l’inverse de ce que font mes parents”
“En grandissant, je me suis rendu compte en fait que la seule chose qui me faisait du bien c’était chanter, danser, créer. Et aujourd’hui mon rêve se poursuit et j’ai envie de gagner la Star Academy”, a confié Ebony, avant d’expliquer pourquoi remporter la Star Academy lui tient autant à cœur. “La musique c’est ma raison de vivre, c’est à l’intérieur de moi comme un flux qui me traverse”, a-t-elle ajouté. De touchantes confidences.