Star Academy : la date de la grande finale dévoilée !
Voir le Diaporama
À l’approche de la grande finale de la Star Academy, Ebony, Charles, Marine et Franck, les quatre derniers candidats, s’apprêtent à s’affronter lors des demi-finales. Alors, quand connaitrons-nous enfin le nom du vainqueur de cette promotion 2024 ?
La date de la finale de la Star Academy enfin dévoilée
Avant la grande finale, les quatre derniers académiciens vont s’affronter lors des demi-finales réparties sur deux soirées. Ebony, déjà qualifiée pour cette étape, a choisi Franck comme adversaire, laissant Marine et Charles s’opposer lors de la première demi-finale diffusée ce samedi 11 janvier sur TF1. Ebony et Franck découvriront leur sort une semaine plus tard, le samedi 18 janvier. Les téléspectateurs peuvent désormais voter pour envoyer Charles ou Marine en finale, avant de choisir entre Ebony et Franck la semaine prochaine. La grande finale, prévue le samedi 25 janvier à 21h10 sur TF1, promet d’être une soirée mémorable, marquée par le retour des anciens élèves de la promotion 2024 et la participation de nombreuses personnalités.
Ebony et Marine se lancent dans l’écriture de leurs premiers singles
En attendant sa demi-finale face à Franck, Ebony s’est concentrée sur son avenir musical en travaillant avec des auteurs-compositeurs sur l’un de ses morceaux écrits avant son aventure Star Academy. Intitulé “Unforgettable”, ce premier single aborde une rupture amoureuse, une expérience que l’élève a partagée, tout en reconnaissant une certaine “toxicité” dans son désir d’être inoubliable pour son ex. Avant d’intégrer la Star Academy, Marine, de son côté, avait partagé sa chanson “Ma Faute” sur les plateformes, qui avait déjà rencontré un beau succès. La dentiste de 24 ans a, elle aussi, retravaillé son titre au château. Bien qu’elle ait relevé quelques fautes de français dans son texte, les corrections apportées n’ont pas altéré l’essence du morceau, qui a impressionné les experts. “Ta chanson est quand même vachement bien !” lui ont-ils assuré.