“Il a une simplicité” : cette élève de la “Star Academy” veut collaborer avec Pierre Garnier !
La demi-finale de “Star Academy” saison 12 approche et cinq élèves sont encore en lice. Eliminée la semaine dernière, Marguerite fait le bilan de son aventure et révèle vouloir collaborer avec Pierre Garnier, ancien gagnant du télé-crochet.
Marguerite est la dernière éliminée en date de la “Star Academy”. Samedi, la candidate parisienne de 24 ans, que beaucoup comparent déjà à Clara Luciani, s’est inclinée face à Ulysse. Mais elle ne garde aucune rancoeur depuis son départ. « J’ai adoré chaque seconde, même les moments moins cool, et ça n’a engendré aucun regret » explique à Serieously celle qui a tissé un lien solide avec Ebony : « Tout de suite ça a été une évidence. (…) On a fait notre première évaluation en duo toutes les deux. On s’est tout de suite trouvé énormément de choses en commun et il y a plein de choses chez elle qui m’ont beaucoup inspirée très rapidement ». C’est logiquement elle qui, selon Marguerite, doit remporter la saison : « Elle excelle dans toutes les disciplines de la Star Ac, que ce soit le théâtre, la danse, le chant. C’est une artiste affirmée, elle est super douée. C’est celle aussi qui a fait le parcours le plus constant, elle n’a jamais été nommée, enfin vraiment elle mérite énormément de gagner, je trouve, par rapport à son aventure ».
“J’ai senti qu’on pouvait pas mal se comprendre”
Au fil de l’interview, Marguerite révèle d’ailleurs qu’elle adorerait partager un duo avec… Pierre Garnier ! « J’aime beaucoup ce que Pierre fait et j’aime beaucoup aussi l’être humain qu’il est. Je le trouve vraiment gentil, il a une simplicité » explique-t-elle, pleine d’admiration : « C’est vraiment quelqu’un avec qui artistiquement et humainement, j’ai senti tout de suite qu’on pouvait pas mal se comprendre ». Pour autant, la jeune élève ne voit pas ça uniquement sur un plan artistique : « Ça n’implique pas forcément de devoir faire une collaboration ou quoi, mais en tout cas c’est une personne du métier qui m’inspire et que j’aimerais beaucoup rencontrer par la suite et connaître mieux dans le métier ».
Ce n’est pas une surprise puisque Marguerite et Pierre Garnier ont déjà chanté ensemble sur le plateau de la “Star Academy” : ils avaient partagé le morceau “Chaque seconde”. Marguerite est d’ailleurs la seule candidate de la saison, avec Noah, que l’artiste normand suit via son compte Instagram : « En tout cas, ça me fait très plaisir, ça veut peut-être dire qu’il apprécie ce que je fais. Mais c’est aussi parce qu’on a pu se rencontrer sur le duo et c’est peut-être ce moment-là aussi qui fait qu’il a l’impression d’un peu mieux me connaître » poursuit-elle avec le sourire. Parmi ses autres désirs de collaboration, elle cite Angèle, Hoshi, Pomme, Lucky Love ou Eva. On lui souhaite !