“Les enfants sont en sécurité” : Patrick Bruel n’a plus de nouvelles de sa maison à Los Angeles, de nombreuses stars touchées par les incendies
Alors que les violents incendies de Los Angeles ont provoqué des milliers d’évacuations, Patrick Bruel a partagé un message sur Instagram, mercredi 8 janvier 2025. Le chanteur de 65 ans, qui possède un pied-à-terre en Californie depuis plusieurs années, a donné des nouvelles rassurantes à ses abonnés.
À Pacific Palisades, ce quartier chic de l’agglomération de Los Angeles, de violents incendies ont entraîné l’évacuation d’environ 30.000 personnes, alors que plus de 1.000 bâtiments ont été détruits. C’est dans cette localité prestigieuse que vivent de nombreuses stars d’Hollywood, mais aussi françaises. On compte notamment parmi les riverains célèbres Patrick Bruel, qui a acquis ici un pied-à-terre afin de se rapprocher de ses fils Oscar et Léon, nés de son union passée avec la romancière Amanda Sthers. Cette dernière, alors traumatisée par les attentats du 13 Novembre, a en effet fait le choix de s’exiler sur la côte ouest américaine. Dans un message publié sur Instagram, mercredi 8 janvier 2025, l’interprète de Cassez la voix a donné de bonnes nouvelles à ses abonnés. “Merci à mes amis pour tous vos messages concernant ce désastre à Los Angeles. Juste pour vous rassurer, il n’y a personne dans la maison et les enfants sont en sécurité”, peut-on lire dans sa story.
Patrick Bruel craint des dégâts matériels “considérables”
Johnny Hallyday l’a convaincu d’acheter sa maison à Los Angeles
Dans une interview au Point en novembre 2022, Patrick Bruel évoquait sa vie à l’américaine, dans la Cité des Anges. “Pas mal de gens quittent Los Angeles pour Miami ou Atlanta parce qu’ils sont fatigués de tout ça. Moi, je suis isolé dans mon coin, à Pacific Palisades”, avait expliqué le chanteur de 65 ans, glissant pour l’occasion une petite anecdote sur son amitié avec Johnny Hallyday, qui a vécu dans ce quartier de Los Angeles avec sa veuve Laeticia Hallyday et leurs deux filles Jade et Joy. “C’est lui qui m’avait poussé à acheter cette maison. Assis dans le salon, il regardait la vue et a dit : ‘Ici, c’est chez toi !’ Après, il a appelé Laeticia : ‘Pourquoi on n’a pas une vue ?’ ‘Mais si, on a une vue !’ ‘Non. Nous, il faut se pencher !'”, a-t-il raconté à l’époque à nos confrères.