« Ça me monte au crâne » : premier clash entre Ebony et Marine (Star Academy), ambiance tendue au château

Alors qu’elles répétaient avec Lucie Bernardoni, Marine et Ebony se sont agacées mutuellement. Cette dernière, qui n’a visiblement pas la langue dans sa poche, n’a pas hésité à dire les choses franchement à sa camarade. Face à une Lucie très gênée…

Etre enfermés dans un château pendant des semaines avec des inconnus peut parfois mener à quelques tensions. Et ça, les élèves de la Star Academy en sont parfaitement conscients. L’année dernière, la promo 2023 avait néanmoins réussi à laisser une image extrêmement bienveillante, qui a souvent été applaudie par les internautes et le corps professoral. Cette année, l’une des grandes questions était de savoir si les nouveaux académiciens allaient réussir à être à la hauteur de la popularité immense de leurs prédécesseurs.

Une inquiétude formulée par Maureen, lors d’une conversation diffusée dans le live. “J’ai tellement vu de gens dire ‘mon coeur reste fermé, rien n’égalera la promo 2023’, que j’ai du mal à me dire que des gens nous regardent”, a-t-elle confié à ses camarades. Mais heureusement, les nouveaux élèves ont réussi à se faire une place, au fil des semaines, dans les coeurs des téléspectateurs, qui suivent de très près leurs aventures à Dammarie-les-Lys.

Star Academy : Ebony très agacée par Marine et Julie, elle hausse le ton

Si l’entente est plutôt au beau fixe, des premières tensions ont commencé à se faire sentir, lors des répétitions avec Lucie Bernardoni. La répétitrice s’est d’abord agacée contre Julie et Marine, qui discutaient pendant le cours. “Marine, tu ne fais que chuchoter et piapiater. Les deux là, je n’en peux plus!”, a lancé la répétitrice, un brin agacée. Puis d’ajouter : “Il y a une balance et une pipelette, bravo”, alors que Julie venait de pointer du doigt sa camarade du Nord. “Je préfère être une pipelette qu’une balance”, a réagi Marine.

 

Face au boucan généré, Marguerite a expliqué être fatiguée et avoir “envie de manger”, pour que ses camarades se concentrent. C’était sans compter sur l’agacement d’Ebony, qui n’a pas mâché ses mots : “Je suis désolée, c’est chiant. Entre vous qui parlez et les deux meufs qui se plaignent, ça me monte au crâne”, a déclaré la jeune chanteuse, visant directement Julie et Marine. De quoi jeter un froid dans la salle de répétitions…