“J’espère les voir bientôt” : Cooper Koch réagit à la possible libération de Lyle et Erik Menendez

Superstream S1E5 : La saison 2 de Monstres (Netflix) géniale ou gênante ?

Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy” rel=”noopener noreferrer” target=”_blank”>https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Après 35 années passées derrière les barreaux, Lyle et Erik Menendez pourraient obtenir la liberté conditionnelle suite à un nouveau jugement. Cooper Koch, qui a interprété Erik dans la saison 2 de Monstres sur Netflix, ne peut cacher sa joie.

Les frères Menendez, condamnés à la prison à perpétuité pour l’assassinat de leurs parents en 1989, pourraient-il être prochainement libérés ? Grâce à la sortie de la saison 2 de Monstres sur Netflix centrée sur leur histoire, mais aussi à la mobilisation du public et de personnalités comme Cooper Koch et Kim Kardashian, George Gascon, le procureur de Los Angeles, a recommandé de réévaluer la condamnation d’Erik et Lyle Menendez. Après 35 ans passés en prison, les frères peuvent donc espérer une possible libération conditionnelle.

“La Cour doit être d’accord avec ma conclusion qu’ils méritent d’obtenir une autre peine” a précisé le procureur, qui affirme avoir étudié les nouvelles preuves présentées dans ce dossier. Cooper Koch, interprète d’Erik dans la série de Ryan Murphy, ne cache pas sa joie face à cette décision.

Cooper Koch réagit à la possible libération des frères Menendez

Dans un communiqué, Cooper Koch a immédiatement réagi à l’annonce du procureur de Los Angeles. “Je suis rempli de gratitude et d’espoir pour les progrès que nous avons constatés aujourd’hui” a-t-il déclaré avant d’ajouter : “La recommandation de George Gascón a fait renaître le sentiment que Lyle et Erik pourraient enfin être libérés après des décennies derrière les barreaux. Mais ce voyage n’est pas terminé. Il reste encore des étapes cruciales à franchir : le juge doit approuver la nouvelle condamnation et, si cela se produit, la commission des libérations conditionnelles doit reconnaître que la peine purgée par les deux hommes a été remplie pour le crime commis.” D’après le comédien, la libération des frères Menendez leur permettrait enfin de faire le deuil des horreurs qu’ils ont vécues, mais aussi de rendre hommage à toutes les victimes d’abus sexuels qui se battent pour être entendues. “J’espère voir Erik et Lyle bientôt. Libérés de tout cela”, a-t-il ajouté sur la story Instagram de son frère Payton Koch.

Quelle serait la nouvelle condamnation des frères Menendez ?

George Gascón avait annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi 24 octobre qu’il allait déposer une requête auprès de la Cour supérieure de Los Angeles pour que les frères soient non plus condamnés pour meurtre, mais pour homicide involontaire. Leur peine serait donc ainsi changée : au lieu d’écoper de la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, ils seraient alors condamnés à une peine allant de 50 ans à la prison à vie. Erik et Lyle Menendez étaient âgés de moins de 26 ans au moment du crime, ce qui leur permettrait d’être éligibles à une libération conditionnelle.