« NRJ Music Awards » 2024 : la liste des invités s’allonge ! Découvrez 10 nouveaux noms !
« NRJ Music Awards » 2024 : la liste des invités s’allonge ! Découvrez 10 nouveaux noms ! C’est dans quelques jours à peine que la cérémonie 2024 des « NRJ Music Awards » aura lieu. 26ème du nom, elle sera diffusée en direct sur TF1 et sur NRJ à partir de 21h10 depuis le célèbre Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
« NRJ Music Awards » 2024 : la liste des invites s’allonge !
Après Indochine, David Guetta, Teddy Swims, Sevdaliza & Yseult, Pierre Garnier, Clara Luciani, Benson Boone, Damiano David, GIMS, Santa, Louane et Slimane, de nouveaux noms viennent s’ajouter à la liste. Découvrez les 10 prochains artistes qui seront présents lors de la cérémonie !
AMIR, CARBONNE, HELENA, JECK, JOSEPH KAMEL, JUNGELI, KENDJI GIRAC, OFENBACH, VITAA et CHARLOTTE CARDIN s’ajoutent ainsi à la liste des artistes et autres invités de la soirée !
AMIR
AMIR est devenu en quelques années seulement l’un des plus importants artistes masculins de la scène musicale française. Avec plus d’un million d’albums vendus dans sa carrière, AMIR collectionne un nombre incalculable de hits, et pas moins de 3 albums tous certifiés multi-platine, sans compter des collaborations internationales prestigieuses, de SIA en passant par JASON DERULO ou encore ONE REPUBLIC. Son nouvel opus intitulé C Amir, salué par la critique, est porté par l’explosif Sommet , qui est devenu l’hymne des Jeux Olympiques de Paris à la télévision et a été écouté par plus de 100 millions de téléspectateurs, devenant un véritable titre phénomène ! Avec un nouveau single intitulé Complémentaires, balade émouvante et addictive, une série télévisée dans laquelle il va prochainement jouer le premier rôle et une tournée à travers toute la France, les feux des projecteurs vont se porter sur un artiste qui a su conquérir le cœur de millions de Français.
CARBONNE
Originaire de Montpellier, Carbonne se distingue par son mélange original d’influences hispaniques, de sonorités électroniques et de chaleur acoustique. A l’image du succès de son morceau Imagine, l’artiste rassemble par sa démarche authentique et sincère. Résultat : après un carton sur les réseaux, le titre atteint la certification diamant en quelques mois seulement et devient le plus streamé de l’été, Carbonne annonçant un EP « Par nous-mêmes » en juillet puis une tournée quasi complète dans la foulée devenant l’un des jeunes artistes les plus prometteur de l’année.
HELENA
D’étudiante à jeune artiste, la vie d’Helena a radicalement changé en quelques mois ; de quelques chansons improvisées cachée dans sa chambre, à la scène de l’Accor Arena où elle a interprété à l’occasion d’une des 74 dates de la tournée triomphale de la Star Academy, son single “Summer body” devenu LE hit mélancolique de l’été. Ses premières chansons sont à son image : aussi touchantes qu’authentiques et toujours remplies d’espoir et d’humour. Elle qui pose des mots justes sur le quotidien d’une jeune femme de 22 ans qui a du mal à réaliser tout ce qui lui arrive, c’est maintenant avec fierté et émotion qu’elle convie son public à venir chanter avec elle à l’occasion de sa première tournée en solo.
Jeck, de son vrai nom Jean-Luc Monteagudo, est un auteur-compositeur-interprète français. Après sa scolarité, il devient entrepreneur et enseignant en marketing avant de se consacrer pleinement à la musique. Passionné depuis son enfance, il joue de la guitare, du piano et de la batterie. Suite au départ de sa mère, il décide de se lancer dans l’aventure musicale, surmontant ses peurs pour se produire dans les rues de Lyon. Il crée son propre genre : un son acoustique inspiré par la variété française et le pop rock. En 2021, Jeck se fait connaître sur TikTok, accumulant plus de 400 000 abonnés, ce qui attire l’attention de producteurs. Il participe à « The Voice : La Plus Belle Voix » en 2023, recevant le soutien du public malgré un jury peu convaincu. En février 2023, il signe avec le label Play Two et sort son premier single « Défaite ». Son second single, « Parapluie », rencontre un succès fulgurant, devenant un single de platine. En juin 2024, il publie son premier album « MOI, C’EST JECK ».
JOSEPH KAMEL
Joseph Kamel fait sensation avec la nouvelle édition de son album « Miroirs », sortie le 18 octobre. Ce projet s’accompagne du nouveau single « Tu vis », en collaboration avec Mentissa, qui promet de captiver les auditeurs. L’artiste est actuellement en tournée à travers la France, avec des concerts phares prévus à La Cigale le 5 février et au Zénith de Caen le 29 mai 2026. Joseph Kamel a déjà connu un grand succès avec deux singles de Platine : « Celui qui part » et « Beau » , en duo avec Julien Doré. Avec un total impressionnant de 100 millions de streams, il continue de s’affirmer comme une voix incontournable de la scène musicale.
JUNGELI
Jeune prodige émergent, Jungeli mérite son surnom de « Petit Génie » tant il défie toutes les statistiques. Porté par son Hit en featuring avec Abou Debeing, Imen Es, Alonzo et Lossa, véritable hymne de l’été 2024, numéro 1 des charts pendant 18 semaines consécutives, le jeune sevranais ne cesse de faire parler de lui et de montrer l’étendue de son univers à travers ses différentes prises de parole. Talentueux, polyvalent et solaire, Jungeli fait incontestablement partie des artistes à suivre dans les mois à venir. Il enregistre actuellement un remix avec le groupe Imagine Dragons.
KENDJI GIRAC
6 millions d’albums vendus, 5 NRJ Music Awards … Kendji Girac fête ses 10 ans de carrière cette année & la sortie de son 6eme album « Vivre « dont est extrait son nouveau single, « Si seulement… », où il se confie avec émotion sur son parcours et le lien unique qui l’unit à son public. Une déclaration d’amour sincère à ses fans, écrit par Vianney et co-composée avec Renaud Rebillaud. Sa tournée à venir est déjà un véritable « carton ». Kendji sera en concert dans toute la France à partir de janvier 2026 dont le 14 Mars 2026 à l’Accor Arena de Paris.
OFENBACH
Ofenbach, les artistes français les plus exportés et écoutés dans le monde sont de retour cette année sur la scène des NRJ Music Awards ! Et c’est avec un énorme tube qu’on les retrouve, puisque qu’Overdrive cumule un demi-milliard de streams autour du globe et a atteint la 2e place des radios en Europe (une performance pour un groupe français !). Un hit imparable qui a cimenté encore un peu plus la position d’Ofenbach comme fleuron de la musique française en France et à l’international, un statut récompensé récemment par une performance aux JO cet été ! Et c’est Charlotte Cardin qu’ils ont choisi pour les accompagner sur cette performance exceptionnelle d’Overdrive aux NRJ Music Awards.
VITAA
3 millions d’albums vendus dans le monde, des centaines de dates en France et à l’international, des hits en rafale, VITAA est l’une des artistes les plus populaires de notre génération avec + de 5 millions de fans sur les réseaux sociaux et plus d’1 milliard de vues YouTube. Après 15 ans de carrière, VITAA entame un nouveau chapitre musical. Dans la continuité de sa fabuleuse épopée menée en duo avec Slimane et leur album évènement VersuS, une tournée des Zéniths & Arena sold out qui les a menés sur la scène de la Défense Arena à Paris, c’est en solo que la suite se dessine pour VITAA. Pour son sixième album solo, VITAA a fait le pari de revenir à un propos plus intimiste et personnel. Intitulé « Charlotte », de son prénom, cet album se veut aborder la dualité d’une carrière aussi immense qu’elle connaît, des succès, des échecs, couplés à une vie de femme, désormais maman, qui a gagné en maturité et qui pose un regard sincère et froid sur le monde actuel et ses angoisses futures. En seulement quatre mois, l’album de VITAA a atteint les 50 000 ventes, décrochant également la première place des ventes dès sa première semaine. VITAA est actuellement en tournée des Zéniths & Arena à travers toute la France, la Belgique et la Suisse en 2024. Et en concert événement à l’Accor Arena (Paris) le 4 décembre 2024.
CHARLOTTE CARDIN
Charlotte Cardin est la sensation pop internationale incontournable. Élue « Artiste féminine de l’année » par le prestigieux magazine musical américain Billboard, Charlotte Cardin enchaîne les récompenses et a remporté par moins de 6 Juno Awards, l’équivalent canadien des Grammy Awards. Son nouvel album « 99 Nights » a reçu des critiques dithyrambiques de la presse mondiale. Sa tournée mondiale est à guichets fermés et sa tournée française ne déroge pas à la règle avec un Zénith de Paris complet le 6 décembre prochain. Elle performera aux côtés d’Ofenbach pour la performance d’Overdrive aux NRJ Music Awards.