Pour ouvrir la soirée “Taratata fête les 40 ans de Bercy”, diffusée sur France 2, David Hallyday a souhaité rendre hommage à son père. Accompagné de Santa, le chanteur a repris avec puissance “L’envie”. Regardez !

Crédits photo : France Télévisions
Ils étaient 18.000 spectateurs dans la salle et 2,46 millions devant leur télé. Vendredi soir, France 2 diffusait le concert événement “Taratata” pour célébrer le 40ème anniversaire de l’Accor Arena de Paris. De nombreux artistes, ayant tous pour point commun d’avoir déjà rempli Bercy, se sont succédé sur scène dont Jenifer ou Zazie, qui ont interprété un medley de leurs tubes, mais aussi Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Zaz, Kassav’, Shaka Ponk, Pascal Obispo, Louise Attaque ou encore Indochine pour un final explosif au son de “J’ai demandé à la lune” et “L’aventurier”. Une soirée festive mais aussi caritative, puisque les bénéfices des places ont été reversés au Secours Populaire, tandis que certains sportifs ou humoristes ont envoyé un message d’anniversaire à l’Accor Arena, de Florence Foresti à Teddy Riner en passant par Yannick Noah.

“Merci à David Hallyday et Santa”

Et pour débuter la soirée en fanfare, Nagui a tenu à rendre hommage au recordman de Bercy : Johnny Hallyday. Entre 1987 et 2017, le rockeur français s’est produit à 103 reprises sur la mythique scène parisienne, en comptant les shows des Vielles Canailles, rassemblant près d’un million de spectateurs. Pour lancer les festivités, qui de mieux que son fils David Hallyday pour entonner un de ses plus grands tubes ? Accompagné de Santa, qui avait repris d’ailleurs “Vivre pour le meilleur” lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, le chanteur a entonné “L’envie”, titre culte de 1986 signé Jean-Jacques Goldman et qui reste un des temps forts de sa carrière.

Tour à tour, David Hallyday et Santa ont rivalisé de puissance sur l’hymne rock du Taulier, accompagnés des musiciens phares de Nagui. Et les internautes ont été ravis de ce duo : « J’ai adoré », « Pas mal le duo, mais rien ne vaut le Taulier », « Magnifique », « Génial », « Merci à David Hallyday et Santa », « Quelle claque ce Taratata comme d’habitude »… De quoi motiver le public à se ruer sur la billetterie pour la tournée “Requiem Tour” de David Hallyday, qui débute dans quelques jours, mais aussi celle de Santa, qui fait escale dans les Zénith dès le mois de juin 2025.

Dans une vidéo backstage, Santa est revenue sur sa rencontre avec David Hallyday : « C’était dans les coulisses d’un stade pour un prime. Je venais de sortir “Popcorn salé” et David a fait partie des premières personnes qui m’ont donné l’élan. Ça m’a réchauffé le coeur et ça m’a donné la force d’y croire ». Le fils du Taulier parle quant à lui d’une symbolique « forte » à reprendre cette chanson, incluse dans son album “Requiem pour un fou” : « C’est la transmission, c’est l’ADN, je viens de faire un album là-dessus. C’est très fort et je suis vraiment ravi que [Santa] le fasse avec moi. Nos deux voix se marient bien, je crois qu’on devrait faire un peu plus. Je pense que c’est le début d’un truc ! ». Affaire à suivre…