Patricia Kaas, Florent Pagny, Zaz et Vianney sont le nouveau le jury de la saison 14 de The Voice. Le tournage vient de commencer.
Selon 20 Minutes, cette saison compte 128 participants aux auditions “à l’aveugle” (contre 105 l’année précédente) et a reçu plus de 65 000 candidatures. La doyenne pourrait bien être Colette Mandard, une Bretonne qui avait exprimé fin 2023 dans Ouest-France son “rêve” de participer à The Voice.
Un nouveau jury
Comme annoncé en septembre, le jury a été largement modifié : Vianney est le seul membre restant de la saison précédente, tandis que Florent Pagny fait son retour, remplaçant Bigflo et Oli. Mika et Zazie ont laissé place à Patricia Kaas et Zaz.
“Ce quatuor est authentique et direct, ce sont des personnalités rares à la télévision. Il y a une vraie curiosité de voir comment elles interagiront”, a confié Pascal Guix, producteur artistique de l’émission, au Parisien. Cette nouvelle équipe s’accompagne d’un décor revisité : une scène circulaire en forme d’arène et deux “family rooms” intégrées dans les gradins.
Des changements d’épreuves
Sur le plan du jeu, les épreuves de “cross battle” et de “super cross battles” disparaissent pour laisser place à une nouvelle étape avant les “battles”. “Nous travaillons encore avec TF1 sur cette épreuve, mais elle permettra d’ajuster les choix en fonction des candidats en compétition. Inspirée d’une version étrangère, elle a été repensée avec plus d’ambition”, explique Pascal Guix à 20 Minutes.
Par ailleurs, un nouveau bouton de “seconde chance” fait son apparition. Les candidats pour lesquels ce bouton est activé pourront repasser une audition plus tard, sans que les coachs en soient informés.