“Koh-Lanta : la Tribu Maudite” : trois éliminations, un abandon-surprise… Ce qu’il faut retenir de l’épisode

“Koh-Lanta : la Tribu Maudite” : trois éliminations, un abandon-surprise… Ce qu’il faut retenir de l’épisode 5

Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" : blessé, un candidat emblématique  quitte l'aventure sur décision médicale (vidéos) - L'Avenir

Coup de tonnerre aux Philippines ! Après l’élimination de Lola la semaine passée , l’épisode 5 de “Koh-Lanta : La Tribu Maudite” s’est soldé par pas moins de quatre éliminations, une hécatombe jamais vue depuis le début de la saison. Retour sur les temps forts d’une soirée à revivre dès maintenant en streaming sur TF1+.

data-module=”article-extract”>Bye-bye la tribu maudite !

De la joie aux larmes, de l’espoir au désespoir, les “bannis” de la saison ont encore tout vécu mardi soir. Depuis le premier épisode et leur mauvaise performance sur l’épreuve inaugurale, quatre aventuriers ont échoué sur “l’île maudite”, sa météo capricieuse, son sable noir qui colle au maillot et ses insectes géants dignes de Chérie, j’ai rétréci les gosses.  Si Ilyesse est parvenu à sortir de cette galère lors de l’épisode 3, Vanessa s’y morfond avec Mélissa, Nathanaël et Emmanuelle la dernière arrivée.

Koh-Lanta : la Tribu Maudite" : trois éliminations, un abandon-surprise… Ce  qu'il faut retenir de l'épisode 5 | TF1 INFO

Lorsque Denis Brogniart leur annonce qu’ils vont tous avoir une chance de renouer avec les jaunes et les rouges, c’est la joie… Puis la stupéfaction à l’annonce des règles du jeu. Suite à une épreuve d’adresse, les deux meilleurs vont intégrer les équipes de Frédéric et Ugo. Et les deux autres définitivement quitter les Philippines. “J’ai l’impression que vous venez déposer un immeuble sur mes épaules”, lance Mélissa à Denis. “Mais j’ai l’habitude qu’elles soient lourdes”.

Hasard ou pas, la responsable de supermarché au douloureux passé familial fait preuve d’une détermination sans faille au moment de déposer neuf pièces sur autant de taquets, placés sur un immense disque qui tourne. En avance sur ses camarades, elle remporte l’épreuve haut la main, bientôt suivie par Emmanuelle. Pour Vanessa et Nathanaël, c’est terminé de chez terminé. Mais c’est tous ensemble qu’ils vont rejoindre les autres aventuriers.

data-module=”article-extract”>Alexandre fait une annonce choc

Avant de reprendre l’avion, Vanessa et Nathanaël viennent dire au revoir aux aventuriers encore en lice. Gagnante du duel, Mélissa a le privilège de choisir quelle équipe elle souhaite rejoindre. Elle jette son dévolu sur les jaunes, admirative de leur chef Frédéric Au passage elle retrouve Ilyesse, un autre ex de l’île maudite. Emmanuelle se retrouve donc chez les rouges de Ugo, après avoir débuté l’aventure dans le camp d’en face.

Alors que les deux tribus recomposées s’apprêtent à disputer l’épreuve de confort, Alexandre sort du rang pour faire une annonce. “J’ai peut-être sous-estimé ce qu’était Koh Lanta”, explique le kiné parisien à bout de force, miné par la fatigue et le manque des siens. “C’est encore plus difficile devant deux personnes qui viennent d’être éliminées. Mais je décide d’abandonner”.

Les abandons volontaires sont rares dans l’histoire de Koh-Lanta. Et contrairement à un abandon médical, ils n’entraînent pas le retour d’un candidat qui vient d’être éliminé. “C’est un peu de l’égoïsme”, juge Vanessa après son départ. “Moi aussi j’ai des enfants. On aurait tellement voulu faire son aventure. Ça me frustre.” Déjà démoralisé par son élimination, Nathanaël n’en pense pas moins.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News