“Un symbole” : Amir révèle pourquoi il s’est rasé la tête aux NRJ Music Awards
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A la surprise générale, Amir s’est rasé la tête en direct aux NRJ Music Awards. Mais pourquoi a-t-il fait ça sur scène ? Au micro de Camille Combal sur NRJ, le chanteur révèle la raison et le symbole derrière cette performance qui a marqué les esprits : “Pour moi ça fait écho à des trucs personnels”.
Amir est partout afin de promouvoir son nouvel album “C amir”, anagramme du prénom de sa maman disparue, Carmi. « J’ai l’impression qu’on m’emmenait aux urgences. J’ai attendu ce moment, mais je savais que je ne pouvais pas le faire avant. Cet album était une thérapie pour moi. Evacuer toutes ces thématiques que je ne savais pas comment aborder, mais les faire ressortir, ça permettait d’en parler, de les mettre sur la table, comme une séance chez un psy » expliquait le chanteur en interview sur Purecharts, qui a déjà sorti les titres “Sommet”, “Complémentaires”, une déclaration d’amour à sa femme, et “Supernova”, évoquant l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023. Le disque compte 12.000 ventes en sept semaines.
“Je n’ai pas envie de m’embrouiller avec ma meuf !”
Nommé aux NRJ Music Awards, Amir a interprété son single “Sommet” sur la scène du Palais des Festivals, réservant alors une surprise au public en se rasant la tête en direct ! Il est revenu sur ce moment fort lors de l’émission “Camille Combal sur NRJ” hier après-midi. L’organisation de cette performance n’a pas été aussi simple ! « Il y avait 18 danseurs et 2 coiffeuses déguisées en danseuses. Il y a eu des répétitions avec les coiffeuses qui font semblant pour voir combien de temps on met » a expliqué le chanteur, révélant les coulisses : « Mon directeur artistique, Benjamin, a accepté de se faire raser le crâne pour qu’on sache combien de temps ça met en vrai, et qu’elle est la longueur qu’il faut que je choisisse, parce qu’on ne pouvait pas laisser ces trucs-là au hasard. Il s’est fait la même coupe que moi, ça lui a valu une dispute avec sa femme ! ».
D’ailleurs, ce rasage de tête était l’idée d’Amir ! « Au début, il y avait plein d’idées. On voulait une transition, que la chanson commence d’une certaine manière mais finisse d’une autre manière. Au début, on a opté pour des choeurs d’opéra. J’ai senti que la transition manquait d’un truc » raconte l’interprète de “On dirait”, qui pensait en secret à se raser le crâne : « Je voulais le faire depuis longtemps. Je n’ai jamais vraiment eu les conditions, ni la justification. Et je n’ai pas envie de m’embrouiller avec ma meuf ! ». Amir a donc pris le prétexte de cette performance artistique pour réaliser ce souhait, qui symbolise aussi « un nouveau départ » : « Pour moi ça fait écho à des trucs personnels très profonds. C’est un symbole que je suis prêt à porter, que je trouve cohérent ».
News
Santé de Kate Middleton : depuis l’Afrique du sud, le prince William donne des nouvelles
Santé de Kate Middleton : depuis l’Afrique du sud, le prince William donne des nouvelles Après avoir annoncé la fin de sa chimiothérapie début septembre, Kate Middleton renoue petit à petit avec le terrain et ses engagements royaux. Depuis l’Afrique…
« Il faut que je me calme » : Samuel Le Bihan se lâche dans « C à vous »
Samuel Le Bihan dans le film Seul Samuel Le Bihan a fait son grand retour sur France 2 le 4 novembre dernier. Il était en effet à l’affiche du téléfilm Seul. Ce long-métrage a retracé le parcours du navigateur Yves…
Canicule : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture
Canicule : un bébé décède après avoir été oublié dans une voiture Mercredi 20 juillet 2022, un bébé d’un peu moins d’un an a trouvé la mort en plein épisode de canicule. Il avait été oublié par son père dans…
Eric Cantona : “repose en paix“, la légende du football vient de mourir subitement.
L’un des plus grands footballeurs britanniques a quitté notre planète. Le club de Manchester United a annoncé le décès de Bobby Charlton, ce samedi 21 octobre, donnant lieu à des hommages appuyés du monde du sport. Quand une légende rouge…
Slimane nous fait de bouleversantes confidences sur sa fille Esmeralda : « J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa »
Slimane nous fait de bouleversantes confidences sur sa fille Esmeralda : « J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa » Slimane, l’artiste français à la voix envoûtante, fait son grand retour en cette rentrée 2022 après avoir…
« Oublie, c’est fini » : Slimane et Kendji Girac, une amitié en dents de scie ?
« Oublie, c’est fini » : Slimane et Kendji Girac, une amitié en dents de scie ? Crédit photo : Slimane et Kendji Girac ©Instagram Entre Slimane et Kendji Girac, l’amitié est remisée au placard lorsqu’il s’agit de gagner de…
End of content
No more pages to load