“Faut pas trop me parler” : Héléna Bailly de retour dans la Star Academy, elle rembarre Nikos Aliagas
Le retour d’Héléna Bailly dans la Star Academy 2024 a fait vibrer le public lors du prime de ce samedi 26 octobre 2024. En reprenant Summer Body aux côtés de Marine, l’ancienne académicienne a su transmettre une vive émotion, renforcée par les applaudissements et l’accueil euphoriques des fans. De quoi presque la mettre mal à l’aise…
Ce samedi 26 octobre, Héléna Bailly, demi-finaliste emblématique de la saison 2023 face à Pierre Garnier, a fait un retour en fanfare sur le plateau de la Star Academy. Si le public s’y attendait après la venue de Pierre Garnier lors du premier prime puis de Lénie la semaine passée, rien n’avait encore été officialisé.
Du moins jusqu’à la révélation des invités de cette troisième soirée, par Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Devant la nouvelle promotion, les répétitrices du programme révélaient : “Elle était juste là l’année dernière à votre place… on l’aime très fort, notre super, magnifique Héléna.” Une nouvelle qui a ravi les académiciens tout autant que les fans !
Dans la course pour le duo sur son titre Summer Body : Marine, Emma ou encore Ebony. Mais finalement après quelques essais, il a semblé évident que ce privilège devait revenir à la jolie Nordiste. Pour cause, Marine s’est effondrée en pleine prestation devant ses camarades, avouant que la chanson lui parlait énormément car elle détestait son corps d’autant plus depuis qu’elle avait pris du poids.
Héléna Bailly, très émue pour son retour sur la scène de la Star Academy
Ce samedi, la scène du studio 217 est donc devenue le théâtre d’un message d’acceptation mais aussi d’un moment de retrouvailles touchant. La jeune chanteuse belge, submergée par l’émotion face à cet accueil chaleureux et la fierté d’être de retour, a d’ailleurs presque laissé transparaître une sorte de gêne…
Nikos Aliagas, habitué à sonder les invités sur leurs ressentis, a tenté d’obtenir d’Héléna Bailly une réaction. Mais, visiblement dépassée par l’émotion, la jeune femme a préféré lancer avec humour : “Faut pas trop me parler parce que je pense que je peux vite pleurer, mais tout le monde s’attend aussi à ce que je pleure.” À ses côtés, Marine n’a pu retenir son admiration, confessant : “Pour moi, c’est une star. Je l’aime trop.” Un compliment qui a, sans nul doute, accentué l’embarras de celle qui s’apprête à partir en tournée, malgré tout ravie et touchée de cet accueil.