Depuis ce lundi 22 avril, Kendji Girac est à l’hôpital après avoir été blessé au thorax par une arme à feu. De fait, son concert prévu ce vendredi à Marseille est annulé.

Kendji Girac était la tête d'affiche de la 1re édition de Joy Connection à l'hippodrome de Pornichet samedi 4 juin 2022. Première édition finalement reportée en mai 2023
Le concert de Kendji Girac ce vendredi à Marseille est annulé en raison de son état de santé après avoir été blessé par balle (©Antony Speciale / Illustration)

Voir mon actu
Dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril 2024, le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle et transféré à l’hôpital Pellegrin à Bordeaux avec un pronostic vital engagé.

Si son état s’est amélioré depuis lors, son concert à Marseille organisé par la métropole Aix-Marseille dans le cadre des festivités précédant l’arrivée de la flamme olympique, est annulé.

À lire aussi

Marseille : un homme de 70 ans poignardé dans le hall de son immeuble par une bande de jeunes

La tête d’affiche de l’événement

Ce vendredi 26 avril, la métropole Aix-Marseille et le département organise le premier événement lié à l’arrivée de la flamme olympique ce 8 mai à Marseille.

Pour l’occasion, un incroyable spectacle aérien avec près de 800 drones est prévu à 21 heures. Logiquement, il devait être précédé du showcase de 30 minutes de Kendji Girac. Hélas, celui-ci est annulé compte tenu de l’état de santé de l’artiste de 27 ans.

Blessure par balle

Dans la nuit de dimanche à lundi, le chanteur a été gravement blessé par une balle au thorax sur une aire de communauté des gens du voyage dans la station balnéaire de Biscarrosse (Landes).


Vidéos : en ce moment sur Actu

Si l’artiste, conscient à l’arrivée des secours, affirmait aux forces de l’ordre s’être auto-blessé avec l’arme en raison d’un mauvaise manipulation, une enquête est ouverte afin de vérifier la véracité de ses déclarations.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à