“Un monde s’effondre” : les confidences de Valentin (L’amouValentin (L’amour est dans le pré) effondré, il vient d’apprendre que Flavie…r est dans le pré) à propos du cancer de Flavie
Ce lundi 11 novembre, la prétendante choisie par Valentin va annoncer au cours de l’épisode de L’Amour est dans le pré, qu’elle est atteinte d’un cancer. Lors d’une interview pour Marie-Claire, l’agriculteur est revenu sur cette épreuve difficile.
C’est une épreuve dramatique pour les benjamins de la saison 19 de L’Amour est dans le pré. Alors que la nouvelle saison de l’émission de dating de M6 s’approche de la fin.
Après avoir accueilli Flavie et Ilona chez lui, Valentin a finalement porté son dévolu sur la pétillante Flavie.
Le début d’une belle histoire pour le jeune homme qui s’est confié dans les colonnes de Marie-Claire ce lundi 11 novembre. “Je revis ! Je n’avais jamais vraiment connu ça avant et du coup mon cœur s’est mis à battre à nouveau.”, a-t-il indiqué.
Mais, alors que les tourtereaux vivaient leurs premiers moments d’amour, tendres et joyeux, la jeune fille a appris une mauvaise nouvelle.
Flavie a révélé être atteinte d’un cancer de la peau très rare : un sarcome d’Edwig. Un choc pour l’éleveur de vaches laitières qui raconte à nos confrères le moment où Flavie lui a appris sa maladie.
“Flavie avait son rendez-vous le matin chez le médecin et puis en fin de matinée, elle m’a lancé un coup de téléphone. Moi à ce moment-là, j’étais avec mes veaux et elle me demande d’arrêter deux minutes ce que je fais pour parler d’une chose sérieuse. C’est là qu’elle m’a annoncé qu’elle avait un cancer. Tout de suite, je lui ai dit que je ne la laisserai pas tomber.”, a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : “Je pense que ça l’a rassuré parce qu’elle avait peur que je parte en fait, ça faisait qu’une semaine. Dans ma vie, moi aussi, j’ai traversé des moments assez durs, même si je suis jeune, et on est plus à une près… En tout cas, je sais comment faire pour surmonter les problèmes de la vie. Chaque épreuve est compliquée, mais j’étais prêt à rester avec Flavie.”
Valentin dit vouloir être présent pour soutenir sa prétendante
Le plus jeune agriculteur du casting se révèle très mature dans ses réactions, et indique vouloir soutenir sa prétendante.
“Quand on entend parler de cancer, un monde s’effondre. Alors, il y a des cancers qui se guérissent et des cancers non malheureusement. Et puis qui dit cancer dit chimiothérapie. C’est à ce moment qu’il faut être solide et qu’il faut assurer pour la personne malade.”, déclare l’éleveur de vaches laitières.
Puis Valentin affirme : “D’ailleurs, j’avais fait le nécessaire pour être présent à la première chimio. Pour les autres, je n’ai pas pu à cause des vaches et de la ferme, mais si j’avais pu, j’y serais allé.”, assure Valentin. En revanche, le jeune homme avoue qu’il était contre le fait qu’elle parle de son combat à la télévision : “J’étais parti de mon principe personnel qu’en le disant, on allait recevoir des messages et si c’est pour avoir des messages de soutien de l’autre bout de la France de personnes qu’on ne connaît pas, ça ne change strictement rien de le dire. (…) Et puis, finalement, elle en a parlé.”